Les compléments alimentaires pour sportifs : est-ce dangereux pour la santé ?

Il y a quelque temps, l’ANSES, une agence française de sécurité sanitaire a publié une enquête concernant l’utilisation des compléments alimentaires pour sportifs, qui ont pour objectif d’augmenter la masse musculaire. Ci-dessous, nous vous proposons de découvrir les résultats.

Les risques liés à la consommation de compléments alimentaires

Selon certains consommateurs, les troubles sont notamment cardio-vasculaire tels que la tachycardie, l’arythmie, mais également psychiques comme par exemple les troubles anxieux ou de l’humeur. Selon l’enquête, il est fortement déconseillé de consommer ces compléments s’ils sont achetés sur internet, ou qu’on ne connaît pas leur provenance. De plus, il est indispensable de prendre conseil auprès d’un professionnel de santé pour éviter les risques.

Il faut savoir que les produits les plus risqués sont ceux dédiés à une augmentation musculaire ou au contraire la perte de poids, qui proviennent d’internet.

Comment se procurer ces produits alors ?

C’est simple, la réglementation Française conseille l’accompagnement d’un professionnel de santé pour acheter des compléments alimentaires auprès de distributeurs sérieux et contrôlés. Ainsi, l’enquête ne met pas tout le monde dans le même sac, les compléments alimentaires pour sportifs peuvent être une solution, à condition qu’ils soient achetés dans des distributeurs spécialisés.

Vous l’aurez donc compris, si vous êtes consommateur de ce type de produit, il faut avant tout vous procurer vos compléments alimentaires dans de bons distributeurs. Si vous avez le moindre doute, n’hésitez pas à contacter un professionnel de santé qui saura vous guider dans les démarches à suivre. Nous espérons avoir pu vous apporter un maximum d’informations, à très vite pour de nouveaux conseils !

Une pensée sur “Les compléments alimentaires pour sportifs : est-ce dangereux pour la santé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *