Les causes de l’amincissement brutal

Perdre du poids en peu de temps constitue pour la plupart une bonne nouvelle. Pourtant, il s’agit d’un phénomène préoccupant même s’il correspond au désir d’amincissement de certaines personnes. Mais à quoi est dû ce problème ? En voici les réponses.

 

Amincissement brutal : la première raison est d’ordre alimentaire

Un repas équilibré et consistant est le meilleur moyen pour garder le poids idéal. Donc tout excès ne peut qu’entrainer un surpoids et il est inutile de se culpabiliser. Avec un poids excédentaire, il est conseillé de faire beaucoup de sports, sans toutefois exagérer pour éviter un amincissement brutal.

Certaines personnes ont tellement peur de prendre du poids qu’elles se privent carrément de deux repas par jour. Dans ce cas, le recours à des substituts comme la Formula 1 d’Herbalife empêche un amincissement brutal.

 

Amincissement brutal : la deuxième raison est en lien avec la santé psychique

Le stress et l’anxiété sont les principaux responsables d’un amincissement brutal chez une personne, en plus d’une mauvaise alimentation. Ces états de santé psychiques sont de plus en plus difficiles à gérer aujourd’hui du fait du rythme imposé par le contexte. Leur aggravation peut conduire vers l’émancipation, un état psychique dans lequel on ressent une grande souffrance. Cette dernière provoque souvent un manque d’appétit et même un trouble digestif et peut entrainer un amincissement brutal.

 

Amincissement : les maladies jouent aussi un rôle important

La première de cette catégorie est le cancer. Quel que soit le type de cancer, une personne ne peut échapper à un amincissement brutal. Ce phénomène peut également être lié à une diarrhée chronique. Comment peut-on ne pas mincir avec une évacuation répétitive ?

Plusieurs autres maladies peuvent s’ajouter à la liste en ne citant que le diabète de type 1, le Sida, la tuberculose et l’hyperthyroïdie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *