Les apports de fruits et légumes pour sa remise en forme

La règle « 5 fruits et légumes par jour » fait partie des recommandations les plus connues en matière d’alimentation. Elle prend notamment son importance au cours d’une période de remise en forme. Mais quels sont vraiment les apports vitaminiques de ces aliments ? Voici quelques éléments de réponse.

Les apports des légumes

Les courges d’hiver, c’est-à-dire les légumes de la même famille que le potiron, la citrouille et la courge musquée, sont réputées être les meilleurs légumes de cette catégorie. Ce sont des produits riches notamment en bêta-carotène (source de vitamine A) à l’instar de la  carotte. Ils sont également très prisés pour leurs apports élevés en fibres et en phytostérols. Lors d’une période de remise en forme, n’hésitez pas à en consommer, ils ont une faible teneur en calorie.

Par ailleurs, ne pas négliger les épinards. Ces aliments contiennent du fer comme indiqué dans la BD Popey. Beaucoup de personnes ignorent toutefois qu’ils contiennent également une quantité élevée d’acide folique, du manganèse, du magnésium et des vitamines A, K et B6. Ce sont en plus des antioxydants pour mieux se protéger des troubles cardiovasculaires et pour lutter contre le vieillissement.

Pour la carotte, c’est un légume riche en vitamine A. Elle contient également des antioxydants permettant de se protéger contre les maladies cardiovasculaires et certains cancers. Par ailleurs le chou, du fait de sa forte teneur en glucosinolates, contribue à la réduction de risque de développer un cancer du sein ou de la prostate.

Les apports des fruits

La banane figure parmi les fruits les plus recommandés en période de remise en forme. Ce fruit contient du potassium en grande quantité et c’est aussi un antioxydant. On connait ses bienfaits pour le cœur. La tomate quant à elle a les mêmes vertus, mais jusqu’à présent on ne connait pas sa classification.

Et si vous recherchez un fruit riche en vitamine C,  l’orange est généralement conseillée. Elle est classée dans la famille des agrumes. Ce sont des fruits contenant des fibres et faibles en calorie. Il est idéal dans le cadre d’une remise en forme.

Qu’en est-il des petits fruits ? Le bleuet est très apprécié, car c’est un antioxydant. La fraise, elle, est moins calorique,  mais contient plus de vitamines et minéraux, il en est de même pour la framboise.

Existe-t-il des produits permettant de compléter les apports vitaminiques  des fruits et légumes ?

La réponse est oui. L’Herbalifeline d’Herbalife en est un exemple. Il contribue à l’atteinte des AJR recommandés en Oméga-3 EPA et DHA et permet ainsi de réduire les risques de maladies cardio-vasculaires. Le produit possède les vertus de certains fruits et légumes précités, en ne citant que la banane et les épinards.

 Il est également important de le préciser, l’Oméga DHA permet de conserverla vue et le bon fonctionnement du cerveau. En plus les bienfaits d’Herbalifeline sont les mêmes que ceux de la carotte et des courges d’hiver.

Vous consommez régulièrement des fruits et légumes ? Quelles en sont les conséquences ? Vous pourrez en parler en postant un commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *