Les aliments à prioriser pour une bonne nutrition

Vous souhaitez être en bonne santé le plus longtemps possible ? Adoptez une bonne nutrition. Cette dernière devra être basée sur des aliments contribuant à la prévention et à la lutte contre certaines maladies. En voici quelques-uns.

 

Bonne nutrition : le soja se trouve en tête de liste

Ne le savez-vous pas ? Dans les pays asiatiques, le taux de cancer du sein et de la prostate est plus faible par rapport à celui du Canada. La raison ? Les habitants mangent régulièrement du haricot de soja, de miso, de tempeh et d’autres produits protéinés à base de soja. Ce dernier possède en effet la capacité d’enrayer le développement de ces cancers. Il constitue donc la base d’une bonne nutrition pour toute personne voulant vivre plus longtemps. Sachez que vous pourrez en manger sous forme de Shake ou de barres chocolatées en passant par Herbalife.

 

Bonne nutrition : les tomates et les légumes verts se trouvent en seconde position

Si vous souhaitez une bonne nutrition pour les enfants en bas âge et les femmes, invitez régulièrement les tomates dans vos repas sous toutes ses formes. Celles-ci permettent de prévenir la constipation pour les premiers et le cancer cervical pour les dernières.

Durant leur grossesse, la bonne nutrition pour les femmes devra être des repas composés régulièrement de légumes vert foncé comme les épinards. Ceux-ci contribuent en effet à la réduction des risques d’anomalie du système nerveux chez le nourrisson.

Bonne nutrition : les autres aliments à ne pas négliger

Le lait constitue la base d’une bonne nutrition non seulement pour les enfants, mais également pour les plus grands. Il protège en effet de l’ostéoporose, de l’hypertension et du cancer de colon. Il faut toutefois veiller à ce qu’il contienne moins de matières grasses. Le lait partage ces vertus avec les grains entiers.

Plusieurs autres catégories d’aliments devront également être sur la liste des produits à favoriser pour une bonne nutrition. Tel est le cas des noix, des brassicas et du saumon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *