Le thé ou le café aident à mincir ?

Qui aurait cru que le café et le thé que nous prenons chaque jour s’avèrent être des amincissants formidables ? Cette vertu, surtout due aux éléments qui leur sont propres, ajoute à ces produits une valeur que l’on est loin d’imaginer pour mincir.

Le café pour mincir

Le café produit de la catécholamine. Pour nous stimuler, cet élément s’infiltre dans nos cellules et s’attaque aux réserves de graisse qui y sont entreposées. Cette substance est également un coupe-faim et un excellent laxatif. De plus, le café accroît notre endurance et aide à la dépense des calories lors d’activités physiques. Il facilite l’élimination des graisses contenues dans les fesses, les hanches et les cuisses : les premières zones à attaquer pour mincir. En cela, le café noir est le plus efficace.

Mincir avec le thé

Le thé est également un autre produit efficace pour mincir. Riche en catéchines, il brûle les calories emmagasinées dans notre corps. Seulement, il faut lui laisser le temps d’agir. De plus, pour sentir ses bienfaits, il faut en consommer régulièrement. Effectivement, le thé n’agit que 24 heures après sa consommation. Le thé vert et le thé noir sont les plus riches en catéchines. D’autres produits, comme le chocolat, le vin rouge et le raisin peuvent également vous fournir ces catéchines, mais à moindres proportions.

Mincir avec le thé et café efficace ?

Le thé et le café aident à mincir. Il ne faut cependant pas ignorer que leurs vertus seules ne permettent pas de parvenir à un réel progrès. Accompagner leur consommation avec des activités sportives et un régime adéquat si vous voulez réellement mincir ou reprendre le contrôle de votre poids. De plus, il est vérifié que l’abus de ces produits – même pour mincir – est dangereux pour la santé. Ils sont donc à consommer avec modération.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *