Le soin des cheveux passe aussi par une bonne alimentation !

Les cosmétiques ne constituent pas la seule solution pour soigner vos cheveux. Une alimentation équilibrée joue également un rôle important dans l’embellissement de ces éléments importants de votre pilosité.

Soin des cheveux : les éléments à inclure dans son assiette

Vos cheveux sont composés, en grande partie, de kératine, une matière obtenue à partir de la combinaison des protéines, du souffre et du zinc, des éléments devront donc faire partie de notre alimentation. Pour être en bonne santé, les racines de vos cheveux ont aussi besoin d’oxygène. Le fer est donc élément indispensable.  La vitamine B, elle, est essentielle pour vos follicules pileux.

 

Tous ces éléments sont réunis dans le jaune d’œuf et les lentilles. C’est pourquoi bon nombre d’experts en soins de cheveux les recommandent dans nos assiettes. On peut aussi en consommer d’une façon isolée dans d’autres produits.

cuisine

 

 

 

Privilégier les aliments fibreux

Les protéines sont présentes dans le soya, les produits laitiers, les viandes et les pistaches. Le Fer se trouve en abondance dans le germe de blé, les légumes, les feuilles vertes, le cacao et la pistache. La viande de bœuf, le boudin, le lapin sont également les constituants d’une bonne alimentation pour les cheveux, étant aussi riches en fer.

Plusieurs nourritures sont riches en vitamine B, en ne citant que les céréales, les noix, les viandes, les champignons et les choux-fleurs. Quant au zinc, on en trouve souvent dans les graines de citrouille, les fruits de mer, le germe de blé ainsi que les viandes et les noisettes. Ces dernières sont aussi riches en soufre, tout comme les céréales, le brocoli, le riz brun, les crevettes, poulet et agneau.

Par ailleurs, de telle disposition alimentaire n’aura pas seulement effet sur les cheveux mais active le métabolisme et booste l’application de soin de la peau en général.

 

Les minéraux : la bonne alimentation pour repousser le stress

Le stress court-circuite le processus d’acidification de l’organisme et détériore l’état de nos cheveux. Cependant, cet effet peut être ralenti par les minéraux présents dans notre corps issu d’une bonne alimentation. Sans apport de minéraux suffisant, notre organisme est obligé de puiser dans sa réserve tandis que le stress affecte notre beauté. En revanche, un corps bien rechargé en minéraux arrive à atténuer, voire, à anéantir les effets de cet état sur nos cheveux.

Les aliments riches en minéraux sont alors à inclure impérativement dans nos plats. Dans la catégorie des légumes, privilégiez les légumes verts, notamment ceux avec des feuilles colorées. Pour les fruits, mangez des pommes, pêches, bananes, kakis et tous les fruits sucrés. La consommation régulière de ces produits est essentielle pour le soin des cheveux.

Les aliments riches en magnésium et calcium comme les bananes et le cacao apaisent également le système nerveux et éliminent le stress. Ils permettent donc aussi à vos cheveux de retrouver leur éclat.

 

Les produits externes à base de plantes naturelles sont recommandés pour accompagner une bonne alimentation. Nous vous proposons ainsi le shampooing fortifiant d’Herbalife. Ce dernier est très apprécié pour son action adoucissante et sa forte capacité à réparer les cheveux cassants. Vous pouvez prendre aussi un après-shampooing d’Herbal Aloe pour renforcer votre cuir chevelu, et avoir des cheveux lisses et soyeux.

Une pensée sur “Le soin des cheveux passe aussi par une bonne alimentation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *