Le sauna fait-il vraiment maigrir ?

A la question « comment mincir », certaines personnes n’hésitent pas à recommander de se rendre au sauna. Ce conseil fait cependant l’objet de diverses controverses dans le monde de l’amincissement. Il est donc nécessaire d’apporter certains éclaircissements sur ce sujet.

Sauna et perte de poids : ce qu’en disent les scientifiques

La détente est la vocation primaire d’un bain à chaleur. En effet, ce dernier dispose plus de vertus qu’on pourrait le croire. En faisant transpirer le corps, il contribue fortement à éliminer les toxines, à lutter contre certains agents, en créant une réponse anti-fièvre. On affirme souvent de plus qu’un sauna peut être un moyen de maigrir. Pour arrêter les débats autour de ce sujet, divers experts ont décidé de s’y pencher à travers diverses études sur le lien entre sauna et perte de poids.

La principale source de cette hypothèse est la perte d’eau suite à la déshydratation du corps. Et la déshydratation entraine une perte de poids. Il faut cependant savoir qu’on ne peut jamais maigrir avec un sauna si on a l’habitude de se réhydrater après les séances de bains selon les conclusions de quelques-unes de ces études.

D’autres recherches ont permis également de savoir que le sel a un rôle à jouer dans la perte de poids avec le sauna. Il est établi qu’en prenant régulièrement des aliments trop salés, nous avons tendance à boire davantage. Pourtant, on peut réussir à maigrir avec un régime salé non compensé par un volume plus important d’eau. Cette dernière a en effet tendance à gonfler le corps et elle est souvent à la source d’une apparence ballonnée de la région abdominale. On peut également opter pour un régime moins salé. Dans ce cas en effet, on n’a vraiment pas besoin de s’hydrater plus fréquemment.

Sauna et perte de poids : de bons alliés à certaines conditions

Aux personnes qui se demandent comment mincir avec le sauna, le mieux est de leur recommander d’être présentes régulièrement dans des séances de 20 minutes. Cette durée permet en effet de brûler 300 à 400 calories tout en se détendant. De quoi permettre aux boxeurs, aux karatékas et aux lutteurs de faire un trait sur des pratiques contestables comme la prise de laxatifs et le vomissement. Mais il faut le reconnaître, il n’est pas difficile de résister à l’idée de ne pas s’hydrater après une séance de bain aux vapeurs. Le sauna et la perte de poids ne peuvent ainsi vraiment constituer de véritables alliés sans être associés à d’autres méthodes reconnues dans l’univers de l’amincissement.

Il y a en premier lieu le sport qui permet de brûler rapidement de calories et de réduire la masse de graisses. Il faut aussi le rééquilibrage de l’alimentation, en réduisant la proportion de sucres et de lipides et en augmentant celle des protéines.

Enfin, il y a les compléments ayant déjà permis à des milliers de personnes de réussir à maigrir comme la Formula 1 du géant américain des réseaux sociaux Herbalife.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *