Le sauna et la perte de poids

Depuis des années, le problème de poids et le besoin d’avoir un physique agréable ont toujours été une quête interminable pour l’humanité. Plusieurs méthodes d’amincissement ont vu le jour pour remédier à cela. Parmi elles, le sauna. Il consiste à prendre un bain de chaleur dans un espace clos durant un laps de temps limité.

Le sauna : un moyen de détente et d’amincissement

Si auparavant le saunaavait pour fonction principale de détendre l’homme,dorénavant ce procédé est également utilisé pour le bien-être et la perte de poids.En effet, en prenant un bain de chaleur à haute température, l’organisme est débarrassé de ses toxines et il est également déshydraté. Cette déshydratation aura pour conséquence la perte de poids.Néanmoins, ce phénomène présente un effet YOYO. C’est-à-dire qu’en se déshydratant la personne perd du poids, mais dès qu’elle se réhydratera, elle regagnera le poids perdu.

Des chercheurs ont cependant découvert que la présence de sel dans l’organisme provoque notamment la perte de poids. Ils expliquent cela par le fait que plus une personne consomme du sel plus elle aura un grand besoin en eau. Et plus il y a de l’eau dans l’organisme, plus le corps augmente de volume.

Ainsi en transpirant lors d’une séance de bain de chaleur, le sel est évacué avec la sueur. Donc l’organisme a peu de besoins en eau, ceci entraîne une perte de poids.

Le Sauna : une manière controversée de brûler des calories

Le sauna est un moyen optimal de perdre du poids c’est-à-dire qu’il nécessite un minimum d’effort et de temps pour un maximum de résultat efficace pour mincir.Un minimum d’effort, car la personne ne bouge quasiment pas durant la séance de bain de chaleur. Un minimum de temps puisque la séance dure entre une vingtaine et une trentaine de minutes. Un maximum de résultat efficace, car en transpirant le corps brûlent environ 300 à 500 calories.
Le saunapeut alors être considéré comme un moyen très efficace pour perdre du poids. Ce procédé de déshydratation est plutôt critiqué par les spécialistes de la médecine, puisque sa pratique comporte des risques sur la santé de l’homme.Ainsi avant d’utiliser le sauna comme un outil d’amincissement, il est conseillé de consulter un médecin auparavant.

Le sauna et l’exercice : une combinaison idéale

Le sauna est un excellent moyen de perdre du poids, cependant sa pratique nécessite de se réhydrater durant tout le processus. Mais la réhydratation fait regagner le poids perdu.
La solution pour remédier à cela est de combiner le sauna avec des exercices physiques. En effet, une séance de bain de chaleur pour chauffer les muscles suivie d’exercices pour les tonifier et les raffermir est idéale pour perdre du poids.

Une solution pour se réhydrater sans prendre du poids en retour réside également dans l’utilisation de boisson nutritive telle que la Formula 1 d’Herbalife. C’est une boisson facile et rapide à préparer que vous pourrez consommer à toute heure.

Elle vous apporte les nutriments essentiels à votre organisme, mais avec un apport faible en calorie et un surplus de protéine. Bref, une boisson efficace pour mincir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *