Le massage pour lutter contre la cellulite

La meilleure façon de lutter contre la cellulite est de la traiter rapidement, car une fois installée, elle a tendance à se loger définitivement si on s’y prend mal.

Le massage anti cellulite

Une fois logée à un endroit du corps, la cellulite est difficile à enlever si on n’entame pas tout de suite un traitement. Le massage y tient une place importante, car il participe considérablement à l’amélioration de la circulation sanguine et lymphatique de l’endroit du corps où se fixent les cellules graisseuses.

La cellulite, des graisses superflues

En effet, comme les kilos en trop, la cellulite est difficile à supprimer. Elle est constituée de graisses superflues ayant la capacité de perturber à la fois la circulation sanguine et celle lymphatique. Les tissus se trouvant près d’elle manquent alors d’oxygène et s’irriguent mal, étendant de plus en plus le phénomène. La zone atteinte devient dure et ne répond plus aux divers traitements. Le mieux est alors de tout faire pour que la cellulite ne s’enracine pas profondément et ne s’étend sur les cuisses, les fesses et les hanches.

Il existe alors divers soins du corps qui sont particulièrement efficaces pour venir à bout des cellulites débutantes. En outre, l’application des crèmes minceurs a la capacité de rendre indispensable le massage profond des zones atteintes. De ce fait, avec la composition de certaines crèmes, on se demande si leur efficacité n’est pas le résultat du massage imposé par leur application.

Le massage des zones atteintes de la cellulite

Qu’on dispose donc ou non d’une crème hydratante pour le corps, le massage doit s’intégrer dans les habitudes quotidiennes de la femme. Il doit être fait avec la paume de la main en des mouvements circulaires sur le corps. On peut également le faire via l’utilisation d’un masseur électrique qu’on fait circuler du bas vers le haut de la cuisse afin de stimuler tout doucement la circulation sanguine. La procédure permet de freiner l’installation des cellules adipeuses.

En outre, le gommage corporel aide aussi efficacement dans la lutte contre la cellulite. Dédié spécialement à l’élimination des cellules mortes, il nécessite de légers massages sur le corps lors du bain ou de la douche, et ce, au moins une ou deux fois par semaine.

Le massage lors de l’application des crèmes

Ainsi, qu’on utilise ou non une crème, il est indispensable d’effectuer en parallèle un massage sur la zone à traiter. Le moment propice est celui avant l’application des soins afin de préparer la peau à recevoir les bienfaits de la crème. Pour cela, effectuer de légères pressions avec la paume de la main, en allant du genou vers la cuisse. Faire ensuite de petits pincements ou avec un gant de crin, passer doucement sans frotter. L’essentiel est d’y exercer une pression suffisante permettant de casser en douceur les cellules graisseuses et y activer la circulation sanguine ou le drainage lymphatique des tissus des zones cellulitiques.

Continuer toujours avec des mouvements circulaires du bas vers le haut.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *