Le massage abhyanga : une pratique dédiée au bien-être du corps et de l’esprit

Vous souhaitez préserver le bien-être de votre corps et de votre esprit ? Vous avez entendu parler des vertus du massage abhyanga et désirez en savoir plus au sujet de cette pratique, son origine et ses bienfaits ?

Pour améliorer le bien-être et la santé

Le massage abhyanga intègre les pratiques liées à la médecine ayurvédique. Il s’agit d’un massage de bien-être qui tient ses origines de l’Inde, un pays réputé pour la subtilité de ses traditions dans ce domaine particulier. La séance consiste t à masser le sujet de la tête aux pieds avec de l’huile chaude. Ce traitement est particulièrement recommandé aux personnes qui désirent améliorer leur bien-être et leur santé, ainsi qu’à celles qui sont surmenées et stressées. L’abhyanga est une pratique très efficace permettant de retrouver l’harmonie de l’énergie vitale de l’organisme.

Pour retrouver l’harmonie et le bien-être

Durant un massage abhyanga, le praticien recourt à différentes techniques manuelles qui varient selon le dosha (la force vitale) de chaque sujet, son état mental et physique. Des pressions sont exercées sur les différents points énergétiques afin d’agir directement au niveau des organes. Le masseur fait également appel aux nombreuses vertus des plantes, des arômes et des huiles qui sont utilisés pendant la séance qui dure généralement 60mn. Au final, le patient retrouve toute son harmonie et son bien-être. Il éprouve une véritable sensation de détente totale.

Pour le bien-être physique et spirituel

Le massage abhyanga apporte le bien-être. Il active la circulation du sang et le flux lymphatique, tonifie les muscles, assouplit les articulations, élimine les toxines et exerce une action bénéfique sur la peau. Il permet aussi d’accroître l’énergie vitale. Il débloque les tensions. Cette pratique est également conseillée aux personnes insomniaques. Sur le plan psychologique, le massage abhyanga aide à mieux gérer les émotions et le stress, d’améliorer la concentration et l’harmonie intellectuelle. Bref, ce type de massage permet de retrouver le bien-être du corps et de l’esprit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *