La solution anti-rides idéale : boire de l’eau !

Ce n’est pas nouveau, boire de l’eau est une solution idéale pour prendre soin de votre corps. Ci-dessous nous vous proposons de découvrir tous les atouts de l’eau.

Le témoignage de Max Lafontan

La première question à laquelle Max Lafontan a répondu est la suivante : l’eau permet-elle d’avoir une bonne peau ?

« Un épiderme en manque d’eau marque plus vite. Sur le long terme, la déshydratation favorise aussi la constipation, donc, potentiellement, les imperfections, car l’organisme n’arrive pas à éliminer les toxines. Pour autant, boire ne fait pas tout, il faut aussi nourrir la peau avec de bons acides gras. »

L’eau booste la performance, quelles sont les raisons ?

« Quand on a soif, la plupart du temps, c’est qu’on est déjà déshydratée, analyse la coach en nutrition Valérie Orsoni (Le BootCamp – 200 recettes, Marabout). Or une déshydratation, même légère, peut provoquer une sensation de fatigue, de déprime, un manque d’énergie… »

Boire de l’eau fait maigrir : info ou intox ?

« Les gens ont tendance à se précipiter sur la nourriture, constate Valérie Orsoni. Le bon réflexe ? Commencer par boire un verre d’eau pour vérifier qu’il ne s’agit pas d’un besoin d’hydratation. »

Est-on obligé de boire un verre d’eau dès le réveil ?

« L’eau est importante pour ce qu’elle emporte et non pour ce qu’elle apporte, décrypte Marion Thelliez. Boire au réveil va réhydrater l’organisme, mais aussi drainer les toxines de la nuit. Un grand verre d’eau tiède – à 37° C pour faciliter son assimilation – remet illico le corps en marche. »

Nous espérons que ce témoignage vous aura apporté un maximum d’informations sur les bienfaits de l’eau sur votre corps ! À très vite !

Lisez également les 7 conseils pour lutter contre l’apparition des rides

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *