La petite histoire d’Herbalife

La société Herbalife œuvre à la conception et à la fabrication de produits nutritionnels. Elle propose également des produits efficaces de soin du visage et du corps. Quelle est son histoire ?

Historique de la société Herbalife

C’était en février 1980 que la société Herbalife est née et son fondateur se nomme Mark Hughes. Celui-ci a lancé un produit révolutionnaire qui était un substitut alimentaire sous forme d’un shake. Le produit est fabriqué à base de plantes riches en protéines et en vitamines. La vente des produits à cette époque était réalisée par le fondateur lui-même, dans le coffre de sa propre voiture. Une fulgurante ascension vers le succès s’est vite ressentie, car dès le début de l’année 1982, Herbalife atteint déjà deux millions de dollars de chiffres de vente. Elle ouvre par la même occasion une filiale au Canada. Durant l’année 2006, le chiffre d’affaires enregistré par Herbalife atteint les 1,885 milliards de dollars. En 2012, il est passé à 4,1 milliards de dollars. C’est indéniablement un parcours impressionnant même après le décès de son fondateur en l’an 2000.

La création de la fondation Herbalife pour la famille

C’est de loin une page historique dans la vie d’Herbalife. Son fondateur a créé cette entreprise dans le but d’améliorer le quotidien des enfants défavorisés en leur apportant des apports alimentaires et nutritionnels. En 2005, Herbalife lance un nouveau programme d’œuvres caritatives à travers le monde. Le but en est toujours d’équilibrer l’alimentation des enfants.

Les produits de la société Herbalife

La maison de renom Herbalife vend, de nos jours, plus de 400 produits à travers le monde. La France, à elle seule, compte 80 références. Les produits sont en général constitués de compléments alimentaires, de substituts de repas, de produits de beauté et de soin corporel tels que du savon, des shampooings et des crèmes. Depuis sa création, elle s’évertue à proposer des formules qui répondent parfaitement aux besoins de chacun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *