La nutrition holistique, c’est quoi ?

La nutrition holistique est née du principe holistique. Selon ce dernier, tout ce que vous faites à l’extérieur a un impact sur votre esprit et vos pensées. Vous avez surement constaté que les gens à l’esprit dérangés consomment souvent n’importe quoi. Alors, consommez holistique. Evitez de devenir n’importe qui.

Le principe holistique n’est pas extrémiste. Ce que vous devriez manger ou non dépend de vous, de vos objectifs pour votre esprit et vos pensées. Voici quelques exemples de pratiques holistiques en nourriture.

Évitez tout superflu dans votre nutrition et alimentation

Mangez des légumes crus. Ou encore, faites-les griller. Cela évite tout ajout de sauces. Gardez votre objectif : manger des légumes. Si vous faites un plat, vous risquez d’être influencé dans les décisions que vous allez prendre. Cela vous assure également une alimentation saine et équilibrée.

Freinez la consommation excessive de produits laitiers. Le lait de soja ou de chèvre est plus facile à digérer.

Tous les fruits et légumes sont bons. Mangez-les ! Vous pouvez manger les surgelés à condition qu’ils ne soient pas extrêmement sucrés ou salés volontairement. Ainsi, vous serez ouvert à toutes les idées à l’écart de tous préjugés.

La nutrition holistique n’utilise pas d’assaisonnement : les poivres, les sels, et les vinaigres (à part les vinaigres de cidres de pomme). Ces derniers détournent les goûts et saveurs réelles des légumes. Tous les autres assaisonnements sont bons : les ails, les oignons et les herbes. De cette façon, vos intentions ne se détourneront jamais vers des destinations qui ne sont pas les siennes.

Pour un esprit sain : ayez une bonne alimentation

Les viandes ne sont pas interdites au-dessous de 85 g/ jour/personne. Mangez du poulet, de la dinde sans peau, ainsi que de l’agneau. Les viandes bovines ne sont pas recommandées. De même que les viandes transformées et les charcuteries. Cela vous assurera une santé physique et mentale optimale.

Buvez de l’eau minérale ou distillée, des jus fraîchement pressés et des tisanes. Eliminez les boissons chimiques et alcoolisées de votre table. Cette règle est aussi valable pour les boissons gazeuses, le café, le jus de fruits sucrés, et le thé (fabriqués à l’aide d’autres plantes que le thé).

Ayez une bonne nutrition et alimentation grâce au régime holistique. Préparez votre soupe fait-maison. Vous pouvez utiliser comme ingrédients : les légumes, haricots, lentilles et du riz brun. Ne mangez pas de soupe de conserve ou instantanée.

Consommez du miel, du sirop d’érable et du sirop de riz. Evitez les sucreries à base de sucres blancs, de sirop de maïs, de cassonade, de chocolat, de confitures et gelées. Pas de bonbons non plus. Des produits sur le marché vous permettront de vous régaler holistique, notamment les produits Herbalife.

Faites attention au riz blanc. De préférence, n’en mangez pas. Privilégiez plutôt le riz brun qui contient plus de vitamines. De même que pour les farines blanches. N’en mangez pas. Optez pour les produits à base de grains entiers : les pains, les crackers et les céréales.

Une réglementation générale : évitez les yo-yo en alimentation holistique. C’est un régime à prendre ou à laisser. Suivre un régime holistique requiert un engagement énorme. Un changement de vie et d’esprit nécessite une préparation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *