La crème de nuit adaptée à ma peau

Pour que le réveil ne soit pas synonyme de teint terne ou de peau tiraillée, il faut utiliser une crème visage, notamment une crème de nuit pour soigner sa peau.

Le soin de visage de nuit en fonction du type de peau

Afin d’afficher un teint frais et dispos au réveil, rien de tel que l’application d’une crème visage spéciale nuit pour la soigner. En effet, au fur et à mesure de l’avancement de l’âge, la peau devient sèche et sensible, favorisant l’apparition des rides disgracieuses. C’est dans ce sens qu’elle a besoin d’être chouchoutée durant le temps de repos qu’est la nuit. Toutefois, le soin du visage utilisé doit correspondre au type de peau pour être efficace.

Un soin de visage pour un type de peau

Selon les experts en conseils beauté, on doit savoir son type de peau avant d’opter pour le soin adapté. De ce fait, il suffit de se regarder dans le miroir, de la palper avec les doigts pour comprendre ce dont elle a besoin. Si on n’y arrive pas, mieux vaut demander l’avis d’une esthéticienne ou d’un dermatologue.

Si la peau tiraille, elle a donc besoin d’un soin de nuit très hydratant compte tenu de l’évaporation en eau qui devient très importante pendant la nuit et atteint son apogée le matin.

Au cas où elle démange, le soin de type apaisant est fait pour elle. Opter alors pour une crème visage simple, ne contenant pas trop d’actifs pour ne pas irriter encore plus la peau. L’idéal est de l’accompagner par une crème de jour de la même gamme.

Pour la peau sèche, un soin visage riche sans être trop occlusif fait l’affaire. Il a la faculté de la soigner tout en la laissant respirer. Privilégier dans ce cas une texture légère doublée d’un sérum. Ainsi, les actifs hydratants comme l’acide hyaluronique sont plus efficaces quand ils ne subissent pas de variations de température, la raison pour laquelle ils fonctionnement mieux pendant la nuit. Les acides gras essentiels détiennent les mêmes caractéristiques au même titre que les soins anti rougeurs.

Enfin, les peaux grasses ou mixtes préfèrent les crèmes visage dont les actifs luttent contre la sécrétion abondante de sébum.

Le Skin Activator, la crème de nuit d’Herbalife

Un exemple de crème de visage est le Skin Activator d’Herbalife, un produit ultra riche et hydratant, car conçu à partir du complexe essentiel activateur de jeunesse à base de glucosamine. Il aide la peau à retrouver son éclat durant le sommeil réparateur quand le renouvellement cellulaire est plus actif. Il stimule également la production de collagène tout en hydratant et nourrissant la peau. Pour cela, il suffit de l’appliquer le matin et le soir en massant délicatement après avoir nettoyé et tonifié la peau du visage.

Concrètement, il n’y a donc aucune différence entre la crème de jour et crème de nuit sauf que la peau est plus réceptive pendant la nuit et qu’il faut en profiter.

C’est aussi pendant le sommeil que la synthèse hormonale qui favorise la production de collagène et d’élastine se fait plus intense.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *