Interview professionnelle d’une responsable de maquillage chez Clarins !

Sarah Malher est une jeune femme responsable formation en maquillage pour Clarins. A travers son témoignage, elle délivre ses secrets pour vous aider chaque jour.

Son interview :

Plurielles.fr : Quelle est la meilleure façon d’identifier le fond de teint idéal pour sa carnation?

Sarah Malher : Il y a une règle fondamentale pour choisir le bon fond de teint été comme hiver, c’est de toujours prendre la couleur la plus proche de sa propre carnation. Dans tous les cas, il ne faut jamais opter pour une teinte plus foncée ou plus claire car vous vous retrouverez avec une démarcation au niveau du cou. Dans certains pays, un maquillage qui s’arrête au niveau du menton ne choque pas mais ici, la française n’aime pas ça du tout. Elle veut surtout que le résultat soit très naturel. Pour cela, il existe deux zones sur lesquelles il est facile de trouver la concordance : soit sur l’arrête du nez ou à l’intérieur du pouce.

Plurielles.fr : Pourtant beaucoup de femmes ont tendance à penser que le choix de la bonne nuance se fait à l’intérieur du poignet ?

Sarah Malher : En fait quand vous regardez l’intérieur de votre poignet, vous vous apercevez que la peau est transparente, fine, chargée de veines et donc absolument pas représentative de votre propre couleur. C’est pour cela qu’il est préférable de choisir l’arrête du nez puis qu’étant au milieu du visage, il y a de fortes chances pour que le reste de la figure soit de la même couleur ou l’intérieur du pouce. Il vous suffira alors d’appliquer une pointe de fond de teint de la base jusqu’au niveau de l’ongle ce qui vous permettra de bien chauffer le produit. La bonne couleur sera celle qui ne se voit pas.

Plurielles.fr : Quelles sont vos astuces pour avoir un teint impeccable ?

Sarah Malher : La qualité d’un résultat maquillage au niveau d’un fond de teint résulte principalement des soins effectués en amont. Le maquillage ne doit être la que pour mettre en avant une belle peau éclatante. Une crème de jour est l’étape incontournable avant l’application d’un fond de teint car elle apporte protection et hydratation. Le terrain ainsi préparé, la construction du teint va être impeccable. Après ce premier geste, je conseille de mélanger un tiers de votre fond de teint, un tiers du Lisse Minute Basse Comblante et un tiers de l’Eclat Minute Embelliseur Teint, deux produits leader chez Clarins. C’est une recette que nous avons sorti il y a plus d’un an et qui plaît beaucoup à nos clientes. Le fond de teint va apporter la couvrante nécessaire, le Lisse Minute va travailler toutes les différences de reliefs du visage telles que les ridules et l’Eclat Minute va illuminer, unifier le teint et révéler l’éclatante fraîcheur et la transparence de la peau.

Plurielles.fr : Que pensez-vous des fonds de teint anti-âge ou hydratant qui sont très présents le marché ?

Sarah Malher : Un fond de teint hydratant ou anti-âge va parfaire et compléter le soin mais en aucun cas il ne le remplacera. Il ne va pas agir en profondeur mais uniquement sur les couches supérieures de la peau.

Alors, ce témoignage vous a-t-il été utile ? A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *