Insomnie : les conseils du vice-président de l’Education nutritionnelle chez Herbalife

Il est nécessaire de manger et de dormir correctement pour éviter l’insuffisance du sommeil. Le Docteur Luigi Gratton de chez Herbalife donne des conseils pour avoir une bonne santé.

Problème récurrent selon Herbalife

Un sommeil doit s’effectuer naturellement, sans aucun dérangement, selon Herbalife. Cependant, le planning et les engagements quotidiens provoquent des déséquilibres. De nombreuses personnes n’arrivent plus à respecter le temps de sommeil minimum, et sont obligées de consommer des aliments nutritifs.

Par ailleurs, lorsqu’on est concentré sur ses besognes, on oublie généralement de manger. Les heures de repas sont bouleversées, on consomme plus d’aliments gras, lourds pour l’appareil digestif, et on mange beaucoup le soir. Or, il faut faire le contraire selon Luigi Gratton, expert nutrionnel chez Herbalife.

Les suggestions d’Herbalife

Ses conseils portent notamment sur les aliments à éviter, car pouvant déranger le sommeil. Il s’agit principalement des nourritures ayant une forte teneur en protéines, excitant ainsi le cerveau. C’est la raison pour laquelle il faut éviter les dîners copieux le soir. Selon le spécialiste d’Herbalife, il faut plutôt privilégier les repas légers, car l’organisme doit se reposer.

Généralement, les protéines se prennent le matin et/ou au déjeuner, afin qu’on puisse affronter la journée. En ce qui concerne le café et l’alcool, il est conseillé de ne pas en boire avant d’aller se coucher. Herbalife propose des produits à prendre dans la journée, plus particulièrement le matin.

Herbalife conseille un repas maigre

Herbalife conseille d’adopter un certain rituel. Dans le cas où le dîner est pris assez tôt et qu’il a été léger, on peut prendre un petit encas avant de dormir. Généralement, le yaourt et le lait sont conseillés.

Pour un dîner léger, le Docteur Gratton d’Herbalife propose de la salade, quelques légumes, des fruits, des céréales, ou encore des haricots. Le bol de potage est également idéal, accompagné d’une salade de fruits. Il faut boire beaucoup d’eau durant la journée et éviter d’en boire le soir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *