Herbalife : zoom sur la marque

La marque Herbalife a été créée en 1980 par un entrepreneur américain, Mark Hugues, qui avait pris conscience que la nutrition devrait être au centre des enjeux sociaux du monde moderne.

Herbalife : des produits diététiques et nutritionnels 

En fondant la société Herbalife, il s’est entouré d’une équipe de professionnels spécialisés dans le domaine de la santé. L’enseigne développe et vend des produits diététiques et nutritionnels qui favorisent la remise en forme, la préservation et l’augmentation de la masse musculaire ainsi que le contrôle de poids. La marque inclut également des produits dédiés aux soins du corps et du visage. Les compléments alimentaires ont été conçus pour mieux contrôler l’équilibre alimentaire.

La marque recourt aux techniques de pointe pour que la formule de chaque produit réponde aux besoins de tout un chacun, en fonction de l’âge et des particularités de l’organisme humain, qu’il s’agisse d’un homme ou d’une femme. Les produits ont été développés en s’inspirant des progrès réalisés dans le secteur de la science alimentaire et dans le domaine de l’herboristerie.

Herbalife : plus de 80 références vendues en France

Herbalife commercialise à travers le monde plus de 400 produits. En France, on peut trouver un peu plus de 80 références de boissons, d’en-cas, de substituts de repas, de compléments alimentaires, des crèmes, des savons et des shampooings. Il convient de préciser que la marque ne produit pas de médicaments, mais des compléments alimentaires. Conformément à la loi en vigueur, la composition de chaque produit est mentionnée clairement sur chaque emballage.

Herbalife : des distributeurs indépendants

La société Herbalife se démarque par son système de distribution basée sur la vente directe. Pour assurer la commercialisation de ses produits, elle dispose d’une multitude de distributeurs indépendants éparpillés à travers 85 pays. Le réseau n’inclut aucun magasin. Les transactions sont réalisées directement entre les clients et les distributeurs. Ces derniers tiennent généralement le rôle de coach personnel et sont aptes à proposer un accompagnement individualisé à chaque consommateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *