Guide de conseils pour une bonne nutrition

Adopter de bonnes habitudes alimentaires n’est pas si difficile à entreprendre. Beaucoup de gens en ont fait l’expérience, la bonne nutrition améliore la santé et évite les kilos excessifs. Comment bien manger ?

 bonne nutrition

La bonne nutrition, un plat d’aliments variés

Il n’est pas rare que les envies prennent le dessus sur la volonté d’équilibrer les menus. Cependant, avec un peu de volonté, l’on arrive facilement à changer son mode de consommation sans pour autant éviter les péchés mignons.

En effet, la bonne nutrition se traduit par la diversification des aliments journaliers. Bien entendu, la règle des 6 légumes et 6 fruits par jour prévaut toujours. Aussi, les produits laitiers sont à prendre quotidiennement tout comme les viandes blanches et les poissons. Quant aux ingrédients comme le thym, le poivre ou le sel, ils sont à utiliser à bon escient.

La bonne nutrition, un menu équilibré

Contrairement à ce que l’on peut penser, une bonne nutrition ne correspond pas à une restriction. Le but est de limiter les excès et de combler les manques avec un régime alimentaire équilibré. Ainsi, on n’a pas besoin de supprimer les féculents comme les pâtes ou les pommes de terre, tout comme on doit garder une quantité suffisante de matières grasses. Les règles de la bonne nutrition nous recommandent de manger de tout aux trois repas de la journée pour éviter le grignotage.

 La bonne nutrition, l’importance de boire

Une bonne nutrition inclut également le fait de boire au moins un litre d’eau par jour. Cela permet d’hydrater l’organisme et de faciliter l’élimination des toxines.

En outre, pour avoir une bonne nutrition, il importe de ne pas abuser de l’alcool. Un verre de vin ou une bière est certainement agréable, mais cela doit être largement suffisant pour la semaine. 

Une pensée sur “Guide de conseils pour une bonne nutrition

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *