Forme et bien-être : quels aliments après les efforts ?

Après l’effort, le réconfort ! Chacun de nous a besoin de manger après une séance intensive de sport. Le bon réflexe, chez un sportif, c’est d’ingérer les aliments dans les 30 minutes qui suivent la fin des activités. Cependant, il ne faut pas consommer n’importe quel produit. Alors, quels sont les aliments à bannir après notre séance de remise en forme ? En revanche, quelques aliments nous aideront à reprendre des forces ? Réponse.

Quel aliment est à proscrire après un effort physique ?

Si les protéines animales, notamment le fromage, ou les œufs, constituent une collation sportive intéressante, la charcuterie ou les produits fumés (saumon, jambon, etc.) qui acidifient l’organisme et apportent des nitrates asphyxiants aux cellules sont à éviter. Les aliments sucrés et gras sont aussi à bannir après une séance de sport, car ils retardent la digestion et la récupération. En effet, leur fort composant en sucre est à l’origine d’un pic de glycémie suivi d’une forte baisse d’énergie. Par ailleurs, si vous êtes invité à une soirée de beuverie entre amis, après votre activité physique, faites l’impasse sur l’alcool et le soda.

vitalité nutrition

Quel aliment est à privilégier après un effort physique ?

Notre organisme est prédisposé à ingérer toutes sortes d’aliments après le sport pour une meilleure remise en forme, alors il vaut mieux qu’ils soient de qualité. Dans ce cas, il est mieux de consommer plus de protéines, car celles-ci favorisent la formation de muscle. La viande rouge est déconseillée, car elle génère des toxines. Contrairement à certaines idées reçues, elle n’est pas indispensable au renforcement des muscles. La viande blanche peut suffire, tout comme les œufs.

Pour une séance de sport d’une demi-heure, il est mieux de consommer un fruit, plus particulièrement de la banane et un produit laitier. Pour une longue séance de sport, le pain et les céréales sont les bienvenus, car vous aurez besoin d’énergie. Sinon la pratique du 5 fruits et légumes par jours demeure également incontournable.

L’hydratation est primordiale pour notre forme et bien-être

Il est recommandé de boire de l’eau riche en minéraux, de préférence en bicarbonate (eau minérale). Cela vous permet d’apporter le sodium que vous aviez perdu durant la transpiration. Le lait est aussi conseillé, car il contient des apports en protéines pour maintenir la masse musculaire. Ces protéines agissent immédiatement sur le corps. Les acides aminés qu’elles contiennent nourrissent les muscles et assurent leur remise en forme.

La boisson des champions ‘’ RebuildStrength’

Pour ceux qui veulent des résultats rapides, RebuildStrength est une boisson de récupération, riche en protéines, idéale à prendre après une séance de sport. Vous êtes bodybuilder ? Adeptes de crossfit ? Joueur de rugby ? Ou vous êtes un débutant qui veut augmenter son apport en protéines ? RebuildStrength augmente et maintient votre masse musculaire. Facile à préparer il vous suffit juste de mélanger 5 cuillères doseuses de 50g avec 250 ml d’eau, de secouer le tout et de le boire dans les 30 minutes qui suivent les efforts. Afin de garantir l’efficacité de cette boisson favorisant votre forme et bien-être, il est conseillé de la fusionner avec une alimentation équilibrée et d’un mode de vie sain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *