Fitness et nutrition : quelques conseils utiles

Il est important de rappeler que des heures entières par jour passées au gymnase sont insuffisantes si on veut avoir la forme idéale. Il faut en plus une bonne nutrition. Voici donc quelques conseils en alimentation vous permettant d’atteindre votre objectif.

Bonne nutrition pour le fitness : une alimentation saine et bien préparée

Tous les coachs en fitness vous diront sûrement la même chose. Un bon entrainement ne peut pas être efficace sans une alimentation saine. Cette dernière vous permet d’ailleurs d’avoir plus d’endurance et de ne pas renoncer au bout de quelques semaines ou quelques mois. Dans la mesure du possible, optez pour des aliments biologiques et maintenez une alimentation équilibrée. Respectez donc les portions recommandées en matières grasses végétales, en protéines complètes, en fruits et légumes et en hydrates de carbone.

Beaucoup d’adeptes de fitness sont habitués à se rendre dans les fast-foods après leur entrainement. Pourtant, pour atteindre leurs objectifs, ils ont besoin d’aliments sains sans trop de graisses. Ce conseil en nutrition est donc important pour toute personne s’adonnant régulièrement au fitness : il faut se donner du temps pour ses provisions et la préparation de sa nourriture.

Bonne nutrition pour le fitness : manger assez tout en respectant les AJR

Pour perdre du poids, certains individus ont tendance à penser que la bonne nutrition consiste à ne pas manger trois repas par jour. C’est entièrement faux. Des  coachs en fitness témoignent que les personnes n’arrivant souvent pas à avoir l’effet escompté sont celles qui réduisent leur nombre de repas par jour. En effet sauter un repas perturbe le métabolisme. D’où la nécessité, selon Mike Duffy d’ajouter aux trois repas habituels, deux collations.

Cela ne signifie pas un excès, mais c’est dans un but bien précis. L’organisme a besoin d’apports en nutriments par jour pour atteindre l’objectif. Lors des journées actives, le corps nécessite des aliments avec une valeur nutritive plus élevée, et pour le reste des repas plus faibles en calories sont recommandés. Il importe donc de bien équilibrer les besoins.

 

Bonne nutrition pour le fitness : les comprimés au guarana en cas de baisse de vitalité

La baisse de vitalité peut compromettre l’atteinte de l’objectif d’une personne s’adonnant régulièrement au fitness. Pour cela Herbalife a conçu des comprimés au guarana. Comme leur nom l’indique, ceux-ci viennent de la plante du même non, une plante riche en caféine revitalisante. C’est la raison pour laquelle beaucoup de spécialistes de conseil en nutrition recommandent le produit.

Comme tous produits contenant de la caféine, le comprimé au guarana constitue également un remède contre la fatigue mentale et permet ainsi de rester éveillé et concentré. On peut en prendre jusqu’à 4 comprimés par jour.

L’efficacité de ce complément alimentaire n’est plus à démontrer. Pour rappel en effet, la plante provient d’Amazonie, et les Indiens de ce pays l’utilisaient depuis plusieurs siècles lors d’une baisse de vitalité.

Avez-vous d’autres conseils en bonne nutrition pour les adeptes de fitness ? Votre réponse est la bienvenue dans le champ de commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *