Femme enceinte : Quel soin du corps adopté ?

A la grossesse, la femme est plus fragile et les hormones sont facteurs de certains bouleversements notamment au niveau des cheveux et de la peau. Le plus souvent, elle est confuse et ne sait donc pas quel soin du corps adopter. Voici les soins que les femmes enceintes devraient laisser momentanément et ceux à favoriser.

Quelques soins du corps à éviter durant la grossesse

Hammam, sauna et épilation à la cire chaude sont à éviter, car pourraient entrainer des problèmes de circulation dès le deuxième trimestre. Si vous aimez les jets raffermissants, il serait prudent de ne pas le faire sur le ventre et la poitrine. De plus, ils mettent à mal les tissus déjà fragilisés par la prise de poids. Les massages toniques du dos ne sont pas conseillés puisque le corps est plus sensible pendant la période de grossesse.

Un kinésithérapeute saura manipuler le dos et les cervicales sans risque de vous faire mal davantage. Les huiles essentielles peuvent également être toxiques pour le bébé. Il ne faut donc pas abuser de ces produits de soins pendant la grossesse. Par contre, vous pouvez demander à l’esthéticienne de les remplacer par des huiles neutres. D’autre part, comme la poitrine devient plus sensible que d’habitude, elle supporte mal les soins du buste. Evitez aussi les gommages trop abrasifs, car la peau subit un bouleversement profond. Cela concerne notamment le ventre, le visage, les hanches et les seins. En fait, l’exfolier revient à la sensibiliser. Les soins autobronzants et les UV risquent d’accentuer le masque de grossesse.

Les soins à favoriser durant la grossesse

Vous pouvez opter pour les bains hydromassants, car ils détendent les muscles en douceur. Même le bébé l’appréciera. Ils soulagent de plus les jambes lourdes. Par ailleurs, il existe plusieurs moyens pour aider l’épiderme à traverser l’épreuve de la grossesse sans craquer. Parmi les conseils beauté autorisés, on peut citer les traitements à base de produits naturels, les soins hydratants, les gommages doux. Quant aux soins du visage, insistez sur le contour des yeux. Côté maquillage, tous les moyens sont bons, ou presque, pour réparer la peau perturbée par la grossesse ; il peut lui redonner de l’éclat.

Les massages décontractants sont aussi conseillés notamment de la tête, la nuque, des mains, des jambes et des pieds. En effet, tant que le produit utilisé est autorisé, vous pouvez toujours vous faire plaisir. Ainsi, les soins d’esthétique comme la manucure, la pédicure et la coiffure ne sont pas à négliger, car ils permettent de rester toujours belle en attendant le bébé. Pour tout cela, misez par exemple sur des produits comme le « Gommage pour le corps » proposés par Herbalife. Il s’agit d’un produit spécialement conçu pour le soin du corps, afin d’assouplir et adoucir la peau.

Quelques conseils pratiques au quotidien

Au cours de la grossesse, les petits maux désagréables perturbent la sérénité. Les soucis d’ordre esthétique peuvent vous tracasser. Au milieu de ce changement, vous aurez certainement envie de vous sentir bien. N’hésitez donc pas à porter des sous-vêtements confortables. Optez également pour une tunique ou une chemise large. N’oubliez pas la bouteille d’eau minérale et un encas. Sachez toutefois que certains instituts n’ont pas l’habitude d’accueillir une femme enceinte, donc ils ne sont pas en mesure de fournir les conseils beauté appropriés. La situation pourrait vous rendre mal à l’aise. Dans ce cas, appelez votre esthéticienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *