EuroNordicWalk : une occasion d’améliorer son bien -être grâce à la marche

Les personnes soucieuses de leur bien-être et aspirant à leur remise en forme sont invitées à participer à l’EuroNordicWalk qui se tiendra dans le Parc naturel de la région du Vercors les 13 et 14 juillet prochains.

Des conférences sur la santé, le bien-être et la remise en forme

Il s’agit du premier rassemblement dédié à la Marche nordique sur le continent européen. Les milliers de participants attendus pour cet évènement auront l’occasion de faire des échanges durant les conférences qui seront animées par des professionnels de la marche et du bien-être. Des spécialistes dans les domaines du sport, de la santé, de la remise en forme et du bien-être interviendront également pendant ces séances. Le grand public et les pratiquants en sauront plus sur cette discipline et en appréhender les vertus.

Différentes animations axées sur le bien-être

Les participants à ce type de salon pourront découvrir les équipements exposés par les professionnels du secteur. Ils auront l’opportunité d’expérimenter les matériels proposés par de nombreux acteurs qui opèrent dans ce domaine sportif. Ils pourront tester les équipements sur un parcours conçu à cet effet et prendre part aux programmes d’animation axés sur le sport, la santé, le bien-être et la remise en forme.

Un programme très attrayant pour les adeptes du sport et du bien-être

La Marche nordique est effectuée le 14 juillet sur 7 parcours allant de 4 à 23km, adaptés à tous les niveaux de sportifs. Le temps varie de 1h à 6h. Les marcheurs adopteront leur propre rythme, le départ ayant lieu dans 7 stations différentes. Des animations et des ravitaillements sont prévus tout au long de chaque parcours. Tous les itinéraires convergent vers un même endroit, à la même heure. Une grande fête est organisée en fin de soirée à Autrans. Diverses animations sont prévues, comme un feu d’artifice, de la musique ainsi qu’un bal populaire. Bref, un programme très attrayant pour les adeptes du sport, de la remise en forme et du bien-être.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *