En finir avec les cellulites : les bonnes techniques d’amincissement

Le surpoids est souvent lié à la prise de nourriture généralement riche en matières grasses. Celles-ci sont les principales responsables des cellulites. Une personne qui mange trop de gras produit plus d’énergie qu’elle n’en dépense. Il est toutefois possible d’éviter ou de résoudre ce problème au moyen d’un régime amincissement basé sur une alimentation équilibrée et un sport régulier.

Amincissement et cellulites : les aliments conseillés

Le régime amincissement consiste à privilégier les légumes et les légumineuses ainsi que les fruits. Il s’agit des lentilles, des petits pois et des fèves. Les ananas, les pommes, les kiwis et la rhubarbe sont également incontournables, sans oublier les oléagineux, les fruits secs et les agrumes. Pour compléter l’apport quotidien en protéines, il faut prioriser les aliments suivants dans le régime amincissement : les fruits de mer, les poissons gras, les volailles, le veau et le yaourt nature.

Amincissement et cellulites : les aliments à éviter

Dans un régime d’amincissement, le lait est proscrit ainsi que le fromage, les charcuteries, les poissons fumés, les viennoiseries, les biscuits apéritifs, la viande de porc, les viandes et les plats industriellement préparés. Vous pouvez consommer de la graisse animale contenue dans la crème, la graisse d’oie et de canard et le beurre, mais une quantité raisonnable. De même pour les autres gourmandises proposées souvent au petit déjeuner.

Amincissement et cellulites : règles relatives au sport

Un régime d’amincissement associé à la pratique de sports permettra de se débarrasser rapidement des cellulites. Toutefois, tous les sports ne se valent pas. Car dans le cadre d’un régime d’amincissement, l’objectif étant de réduire le taux de graisse dans l’organisme, il faut notamment privilégier les sports adaptés à la cellulite adipeuse. C’est le cas de la natation, la marche, le canyoning, l’aquagym. Le karting et l’équitation sont à éviter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *