Crème de corps : 10 conseils pour une hydratation optimale de votre peau

La peau est l’organe le plus exposé aux agressions extérieures. C’est elle qui s’occupe de l’échange et de la protection vis-à-vis de l’extérieur. Elle ne peut cependant remplir son rôle sans une bonne hydratation. D’où la nécessité de suivre ces dix conseils.

Crème de beauté et hydratation : protection solaire

Il faut toujours se doter d’une protection avant une exposition au soleil. D’où la nécessité d’utiliser une crème de beauté permettant de mettre la peau à l’abri des effets nocifs des UVA et UVB comme la crème du jour FPS de la collection Skin Activator d’Herbalife.

Crème de beauté et hydratation : toujours du savon doux

Pour éviter l’assèchement de la peau après la douche, le mieux est d’opter, pour sa toilette, pour les soins doux sans savon. Sinon, on peut choisir les savons gras ou prévoir l’usage d’une crème de corps hydratante et revitalisante non grasse comme le décolleté perfection d’Herbalife.

Crème de beauté et hydratation : fréquence moindre pour les bains

Pour éviter une déshydratation plus fréquente de la peau, le mieux est de se doucher que de se baigner plus fréquemment. Il faut également privilégier l’eau tiède du fait de sa forte capacité d’hydratation.

Crème de beauté et hydratation : rinçage et séchage

Pour se débarrasser des empreintes des produits nettoyants, le rinçage est indispensable à la fin de la douche. Il faut par la suite utiliser une serviette pour se sécher, en tamponnant, non pas en essuyant énergiquement pour éviter une déshydratation de la peau.

Crème de beauté et hydratation : quelle crème choisir ?

Après le séchage avec une serviette propre, il est nécessaire, pour réhydrater la peau, d’utiliser une crème de beauté hydratante, idéalement de la collection Skin Activator d’Herbalife. Celle-ci favorise la restauration du film hydrolipidique de l’épiderme.

Crème de beauté et hydratation : l’eau est importante

Il ne faut pas se contenter de crème pour le corps. L’eau joue également un rôle important pour l’hydratation de la peau. Il faut boire 1,5 l d’eau par jour. On peut alterner avec du thé ou de la tisane, quelquefois.

Crème de beauté et hydratation : alimentation

En plus de l’eau, il faut, pour une bonne hydratation de la peau, manger saine et équilibrée. La règle des « cinq fruits et légumes » par jour devra être respectée. Ceux-ci contiennent en effet des antioxydants nécessaires pour préserver l’éclat de la peau.

Crème de beauté et hydratation : pas de tabac

Fumer et utiliser de la crème de beauté ne constitue pas une meilleure idée. Les deux peuvent en effet s’annuler. En fait, si la crème est destinée à redonner son éclat à la peau, le tabac peut la faire vieillir.

 

Crème de beauté et hydratation : le sommeil

La régénération des cellules de la peau se fait dans le sommeil. Il faut donc dormir entre 7 et 8 heures par jour pour avoir une peau éclatante et bien hydratée.

 

Crème de beauté et hydratation : la manière de s’habiller

Si l’été, se couvrir n’est pas vraiment nécessaire,en hiver, la majeure partie du corps devra couverte du froid et du vent. Cela permettra d’éviter un assèchement de la peau. C’est également à cette période qu’on a le plus besoin d’une crème pour le corps.

Si vous avez d’autres conseils à donner, vous pourrez agir dans le champ des commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *