Crème de beauté : quelques recettes de grand-mères

Quelques astuces fait maison pour entretenir la beauté du corps.

Crème de beauté fait maison

Les recettes de grand-mères font toujours leur petit effet auprès des femmes. Il existe de nombreuses recettes pour fabriquer sa propre crème de beauté. Pour le soin du visage, le masque à l’argile verte demeure incontournable. En effet l’argile verte est un excellent régulateur de sébum si on veut avoir une peau plus ferme. Une petite astuce pour ne pas assécher la peau : diluez l’argile dans de l’huile plutôt que de l’eau.

Le miel est aussi un allié de choix pour préparer une crème de beauté fait maison. Les propriétés cicatrisantes du miel participent à l’élimination des bactéries et aide à la régénération des cellules. Le miel peut aussi être utilisé comme masque pour les cheveux afin de réparer les pointes asséchées.

 

Crème de beauté pour les mains

Les mains sont mises à rude épreuve particulièrement au moment des changements de saisons. On peut toutefois remédier aux mains sèches et abîmées grâce à des recettes simples. Une crème de beauté hydratante spéciale mains peut être fabriquée à partir de fleurs d’oranger, de tomate et de pincée de sel. Il suffit d’écraser la tomate et de le mélanger avec le reste des ingrédients pour obtenir une crème efficace et pas chère.

On peut aussi élaborer une crème de beauté pour les mains avec du beurre de karité. Pour ce faire, on mélange le beurre avec des camomilles, un peu de miel et de l’huile de germe de blé. La crème obtenue convient aussi bien aux mains qu’aux pieds.

Crème de beauté : ingrédients pour un teint lumineux

Fabriquer une crème de beauté fait maison nécessite de connaitre les ingrédients réputés. L’huile d’olive est par exemple un excellent allié pour hydrater la peau. Elle est aussi utilisée comme masque pour les cheveux par les femmes indiennes.

Par ailleurs, une crème de beauté à base d’huile d’amande douce permet de soigner les cils fragiles. Pour obtenir la crème, il faut mélanger 30g d’huile d’amande douce, 25g de safran et 5g de romarin.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *