Crème de beauté : le rôle du collagène

Ce n’est guère du narcissisme de prendre soin de son visage. C’est même devenu un devoir envers soi et envers les autres. Les esthéticiens l’ont bien compris. Par conséquent, divers produits à cet effet sont disponibles sur le marché. Crèmes antirides, produits liftant, crème de beauté… Néanmoins, le collagène est la denrée la plus fréquemment usitée dans cette optique.

Pourquoi utiliser la crème de beauté au collagène ?

Le collagène est l’une des protéines les plus nombreuses dans notre peau. Au quotidien, nous faisons face à des situations qui amenuisent l’état de notre enveloppe corporelle : ultraviolets, pollution, fatigue, stress, effets secondaires de produits cosmétiques, etc. Avec le concours du temps, nos collagènes s’affaiblissent et notre peau tend à se rigidifier. Pour pallier ce vieillissement cutané ou tout simplement pour garder une peau tendre et lisse, il faut opter pour la meilleure solution : investir dans une crème de beauté au collagène.

Du collagène à la crème de beauté

Le collagène dans notre corps est produit par les fibroblastes du derme. On en recense, au moins, 19 types dans notre organisme et la crème de beauté en possèdent en quantité. C’est également l’une des molécules qui disparaissent rapidement, selon l’âge de la personne. Inséré dans les produits cosmétiques, le collagène peut opérer en extérieur (crème de beauté au collagène) ou à l’intérieur (micro-injections à visée esthétique).

Les effets de la crème de beauté au collagène

Les résultats de la crème au collagène demeurent impressionnants. Une crème de beauté contenant ce produit lisse et raffermit la peau. Il relance l’activité des fibroblastes afin d’inciter la fabrication de collagènes neufs. En plus de maintenir la souplesse du tissu épidermique, l’application de la crème permet aussi l’élimination du collagène usé dans notre peau. De plus, plusieurs versions de crème de beauté au collagène sont actuellement disponibles sur le marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *