Crème de beauté : comment fabriquer un lait démaquillant ?

Il est devenu pratiquement impossible pour les femmes de choisir la crème de beauté, notamment le démaquillant correspondant au type de peau. Rien n’est meilleur que les crèmes de beauté naturelles. Elles sont d’une part peu coûteuses, et d’autre part, elles ne risquent pas d’abîmer la peau. Ci-après une formule efficace pour fabriquer vous-même votre lait démaquillant, quel que soit votre type de peau.

Crème de beauté démaquillant : de quoi ai-je besoin ?

Pour fabriquer votre crème de beauté démaquillant fait maison, vous avez besoin de :

– 3 cuillères à soupe d’eau (eau en bouteille) ;

– 3 cuillères à soupe de lait (demi-écrémé si vous avez une peau mixte ou grasse) ;

– 2 cuillères à soupe de miel.

Le lait est connu pour sa vertu lissante et le miel pour sa caractéristique cicatrisante et apaisante. L’association de ces deux ingrédients constitue une bonne base de nutriments pour votre peau.

Comment fabriquer ma crème de beauté démaquillant ?

Pour fabriquer votre crème de beauté démaquillant, il faut mélanger les ingrédients dans un bol. Remuez jusqu’à l’obtention d’une texture lisse et homogène. Placez ensuite l’émulsion dans un flacon, de préférence au frais et loin de la poussière, car vous pouvez encore l’utiliser pendant plusieurs jours.

Comment appliquer ma crème de beauté démaquillant ?

Versez une petite quantité de cette crème de beauté sur du coton. Appliquez-la ensuite sur votre visage en insistant sur la zone T. Recommencez l’action autant de fois que nécessaire. Vous n’avez pas besoin de rincer. Il vous reste à compléter le démaquillage avec votre crème hydratante quotidienne.

Faite à partir de produits 100 % naturels, cette crème de beauté démaquillant convient aux peaux sensibles ou irritées. Elle constitue également une bonne base pour le maquillage à tous les âges !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *