Crème de beauté : comment choisir ?

Bien choisir sa crème de beauté est vraiment un casse-tête pour certains. Face au nombre considérable de ces produits sur le marché, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver, même pour une professionnelle. Quelle crème de beauté est idéale pour ma peau ? Cette crème est-elle bonne pour mon visage ? Autant de questions que nous tenterons d’y répondre dans cette rubrique.

Choisir une crème de beauté : c’est personnel

Toutes les femmes sont confrontées à ce dilemme lorsqu’elles se trouvent en face d’un rayon cosmétique. La plupart du temps, la vendeuse ne peut fournir de plus amples informations sur le produit adapté à votre peau. Chaque crème de beauté correspond à un type de peau bien défini. Les spécialistes comme Sarah Mahler (responsable de la formation en maquillage chez Clarins s’accordent sur ce point.

Choisir une crème de beauté selon son environnement

Pour vous aider à choisir votre crème de beauté, Sarah Mahler commence par souligner la nécessité de la prise en compte de plusieurs paramètres : style de vie, état de santé, environnement personnel et  professionnel. Pour avoir une belle peau, il vous convient en premier lieu de revoir votre style de vie et votre environnement. Si vous constatez que ces derniers ne sont pas suffisamment sains, adoptez une démarche qui permettra de les améliorer.

Choisir une crème de beauté selon la nature de sa peau

Toujours avant de choisir votre crème de beauté, déterminez l’état de santé de votre peau. Pour cela, il vous sera indispensable de vous faire diagnostiquer par une conseillère de beauté ou une esthéticienne. Le choix se fait ensuite à partir du bilan de santé. Il ne vous reste plus qu’à choisir la marque et le parfum de votre crème de beauté selon vos préférences.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *