Crème de beauté : bannissez les produits contenant du paraben

Aujourd’hui, les sociétés de cosmétiques jouent le cadre de « sans paraben » pour mieux vendre leurs crèmes de beauté. Pour les comprendre, il est important de tout connaître sur ce conservateur et ses inconvénients.

 

Crème de beauté : c’est quoi le paraben ?

Le paraben est un conservateur à large spectre agissant sur divers germes. Durant de nombreuses années, il a été largement utilisé pour la production de crème de beauté et d’autres produits cosmétiques avant d’être décrié.

Pour élaborer du paraben, les laboratoires des industries cosmétiques utilisent de l’acide parahydroxybenzoïque. C’est ce dernier qui fournit aux crèmes de beauté qui en contiennent des propriétés anti-bactériennes et anti-fongiques.

Crème de beauté : Pourquoi l’argument du « sans paraben » est-il efficace ?

D’une manière générale, le paraben est d’une très faible toxicité. Les crèmes de beauté qui en contiennent peuvent toutefois se trouver à la source de réactions allergiques chez des personnes vulnérables. Cela n’aurait cependant pas suffi pour la mise en place il y a quelques années du dispositif de cosméto-vigilance à l’égard de ce conservateur. Cette mesure a été prise suite à une étude suggérant l’accumulation de ce dernier dans le tissu mammaire. Depuis, l’argument du « sans paraben » est de plus en plus utilisé pour mieux vendre les crèmes de beauté.

 

Crème de beauté : le sans parabène, une solution pour peau fragile

Faute d’autres études, personne ne peut encore dire que le parabène constitue un facteur de développement du cancer de sein chez les femmes. Le seul reproche que l’on peut faire réellement à l’égard des crèmes de beauté qui en contiennent est donc leur pouvoir allergisant.

Si vous êtes donc une personne ayant un épiderme fragile, rien ne vaut une crème de beauté à base d’ingrédients naturels de type NouriFusion d’Herbalife.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *