Crème de beauté : à quoi servent les sérums ?

Le sérum est devenu le produit visage à la mode. Il faut dire que depuis quelques années, ce type de crème de beauté est largement vulgarisé, jusqu’à se retrouver chez presque toutes les marques. Mais quelle est l’utilité des sérums, apportent-t-ils des bienfaits à notre peau ?

 

Soin après le nettoyage avec une crème de beauté

 

Le sérum est un soin appliqué avant la crème de beauté de jour. Il s’applique en couche de soin intensif avant un produit hydratant. Le sérum est naturellement plus léger qu’une crème et s’apparente à du fluide. Le but est de permettre aux couches de produits d’être absorbées par la surface profonde de la peau. Un sérum n’est donc pas une crème de beauté de jour et ne peut pas s’y substituer.

Le sérum, la crème de beauté pour réparer les imperfections

 

Il faut savoir qu’une grosse déshydratation n’arrive pas à être comblée par une crème de beauté. De même, un problème de taches ou de cicatrices sur la peau procure une action plus profonde que la crème de beauté. Seul, le sérum peut redonner l’éclat et la santé de la peau, notamment lorsque la surface cutanée connaît un problème d’acné. C’est l’exemple du sérum Skin Activator de Herbalife.

 

Le sérum et la crème de beauté

 

L’usage d’une crème de beauté peut s’associer à l’application journalière d’un sérum. Ce dernier renforce l’efficacité de la crème et complète ses actions. D’ailleurs, la plupart des marques offrent actuellement un sérum assorti avec la crème de jour ou de nuit.

Pour l’application, il suffit de mettre le sérum juste avant la crème hydratante, le matin et le soir. Il doit être étalé sur une peau parfaitement nettoyée. Surtout, il faut éviter de le mettre avec un coton, qui absorberait le produit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *