Cosmétique : quel shampoing pour quel type de cheveux ?

Tout comme les autres parties du corps, les cheveux requièrent un soin particulier. Ils sont, en effet, le signe de votre bien-être. L’utilisation de produits cosmétique qui correspondent à votre chevelure est essentielle. Ainsi, en fonction de chaque type de cuire chevelu, il existe des produits cosmétique conseillés pour avoir des cheveux sains et soyeux toute l’année.

Cosmétique : quel shampoing utilisé pour les cheveux normaux ?

En général, les cheveux normaux sont faciles à entretenir. D’ailleurs, il n’est pas ardu de trouver des produits cosmétique qui répondent à leurs besoins. Naturellement protégés par le sébum, les cheveux fins ont juste besoin d’être lavés régulièrement pour garder leur éclat. Toutefois, il est nécessaire d’utiliser un shampoing aux agents lavants doux ainsi que des produits cosmétique complémentaires pour assurer sa protection contre les agressions extérieures.

Cosmétiques : les produits pour cheveux gras

Les cheveux gras manquent de brillance et de légèreté. Ils ont tendance à s’aplatir et se salissent très vite, nécessitant un lavage quotidien. Pour choisir votre shampoing, optez pour un produit cosmétique riche en agents nettoyants doux permettant de purifier les cheveux sans exciter les glandes sébacées. À cet effet, les shampoings à base d’extraits de citron, de raisin ou de thé vert sont les plus conseillés.

Cosmétiques : le shampoing idéal pour cheveux secs

De par leur nature ou suite aux agressions extérieures, il se peut que vos cheveux soient secs et rebelles. Cassants et souvent ternes, ils ont besoin d’être nourris en profondeur et protégés de la pollution et des effets secondaires de la coloration. Pour prendre soin des cheveux secs, optez pour des produits cosmétique hydratants qui nourrissent les cheveux intensément tout en sublimant son enveloppe extérieure. Privilégiez les shampoings à base d’huile naturelle ou de beurre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *