Cosmétique : pourquoi se laisser tenter par la bave d’escargot ?

De nos jours, on entend parler de produits dans le cosmétique, plus farfelus les uns que les autres. Entre autres la bave d’escargot vient de faire son apparition. Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas une recette de sorcière des temps anciens, elle existe et les résultats sont plus que satisfaisants.

Cosmétique : Des produits à base de bave d’escargot

Le phénomène est apparu au Japon où certaines femmes pour être belles sont prêtes à souffrir en laissant des escargots se promener sur leur visage. C’est répugnant pour les Occidentaux, pourtant certains produits dans le domaine cosmétique sont conçus avec cette bave d’escargot. En fait, au pays du soleil levant, la dernière mode consiste à utiliser la bave d’escargot vivant qui présente des vertus comme antirides, hydratante et cicatrisante. Pour celles qui sont habituées à un produit cosmétique classique, les produits à bave d’escargot peuvent paraitre répugnants. Néanmoins, il est bon de noter que les dosages sont maitrisés même avec une plus grande concentration.

Des vertus reconnues dans le monde du cosmétique

La bave d’escargot, apparemment douteux, contient de nombreux éléments propres à la composition d’un produit cosmétique. C’est un concentré de différents actifs régénérateurs et même la coquille de l’escargot est ainsi construite. Ces actifs sont reconnus depuis plusieurs années comme des éléments contribuant à la conception de produit cosmétique. Ce sont par exemple l’acide glycolique, l’allantoine, le collagène et l’élastine. La bave d’escargot contient également des vitamines A, C et E indispensables à la peau

Produit cosmétique à visée esthétique

Ce produit est une nouveauté cosmétique atypique et on commence à connaitre ses bienfaits. Toutefois, il se peut que certains escargots ne puissent produire que peu ou pas du tout de baves. Il ne s’agit pas d’un remède miracle, mais d’un produit comme un autre et les résultats dépendent de chaque individu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *