Cosmétique : pourquoi choisir les produits bios ?

Les produits cosmétiques bios sont de plus en plus prisés par les consommateurs. Moins de produits chimiques, plus de produits naturels et une plus forte éthique ont vite fait de convaincre les plus réfractaires. Même les grandes marques s’y sont ruées.

Cosmétique : pourquoi le bio ?

Outre les prix plus abordables, les produits cosmétiques bio présentent divers avantages. En effet, ils sont écologiques, car fabriqués à base de substances naturelles sans pesticides, OGM ou engrais chimiques. Outre cela, leur production n’a nécessité aucun test sur les animaux, contrairement aux cosmétiques traditionnels reposant en grande partie sur des tests effectués sur des singes ou des lapins avant d’être mis sur le marché.

Le cosmétique bio, plus efficace ?

En termes d’efficacité, le cosmétique bio apporte des résultats supérieurs aux produits classiques. Les principes actifs et autres ingrédients des produits bios enrichissent en effet la peau et ne présentent aucun risque d’effets secondaires, car le derme tolère presque tout leur composant. On peut également citer le côté sain des cosmétiques bios : huiles essentielles, huiles végétales, extraits de plantes, etc. Tous les ingrédients de ce type de produits sont connus et certifiés sans risque. De plus, nos grands-mères les utilisaient déjà dans leurs recettes d’antan. Certaines grandes marques comme Herbalife ont ainsi compris l’intérêt de proposer des cosmétiques 100 % bio. Leur gamme de produits est d’ailleurs essentiellement composée de produits naturels.

Cosmétique : soins du corps et du visage

Spécialiste des produits bios, Herbalife propose un large panel de cosmétiques destinés aux soins du corps et du visage. Pour le nettoyage et l’hydratation de la peau, l’entreprise met par exemple la gamme NouriFusion à l’intention de ses clients. Pour la régénération du derme, elle propose la gamme Skin Activator composée de glucosamine. Pour redonner de l’éclat à la peau, elle offre les cosmétiques Radiant C.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *