Cosmétique : les soins pour les peaux acnéiques ?

Pores dilatés, boutons douloureux, aspect huileux… les peaux à tendance acnéiques sont faciles à détecter. Souvent, ils sont difficiles à soigner et posent beaucoup de problèmes. Si vous êtes touchés par ce sujet, découvrez quelques conseils cosmétiques permettant de prendre soin des peaux acnéiques.

Soin cosmétique : ce qu’il faut éviter quand on a une peau acnéique

Pollution, coup de soleil, produits cosmétiques trop agressifs, alimentation non adaptée, etc. ce sont des facteurs qui favorisent l’apparition des boutons quand on a un type de peau acnéique. De ce fait, la première chose à éviter, ce sont les aliments trop gras et épicés. Par ailleurs, il faut se protéger avec une crème protectrice ou tout simplement en portant un chapeau avant de s’exposer au soleil.

Soin cosmétique : comment nettoyer une peau acnéique ?

Une peau grasse a besoin d’être nettoyée, de manière régulière, pour rester éclatante et en bonne santé. Toutefois, pour nettoyer une peau acnéique, il faut éviter tout produit cosmétique trop riche en matière grasse tel que le lait démaquillant. Préférez les gels et les lotions qui nettoient la peau en douceur sans l’agresser. Aussi, il est nécessaire de faire un gommage au moins une fois par semaine avec un produit cosmétique adapté lorsqu’on a une peau grasse et acnéique. Cela dans le but de purifier la peau et surtout de libérer les pores.

Cosmétique : les soins adaptés aux peaux acnéiques

Les produits cosmétiques qui contiennent du zinc sont favorables au soin des peaux acnéiques. En effet, cet élément aide à éliminer petit à petit les boutons et les tâches. Il est, toutefois, conseillé de consulter l’avis d’un médecin avant d’appliquer des produits cosmétiques sur une peau acnéique, le temps de déterminer la raison de la présence des boutons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *