Cosmétique : les bienfaits de l’aloevera sur la peau

L’aloès ou en latin Aloe vera ou Aloebarbadensis ou Aloevulgaris est une plante qui appartient à la famille des Cactus. Plante des régions chaudes, notamment de l’Afrique et de Madagascar, l’Aloès vera est dotée de plusieurs vertus tant dans le domaine cosmétique que sanitaire. C’est la raison pour laquelle on retrouve actuellement la plante dans la fabrication des produits cosmétiques les plus prisés par les consommateurs.

Cosmétique : l’aloevera pour hydrater et nourrir la peau

L’aloès vera est une plante utilisée en cosmétique depuis plus de 5 000 ans. La pulpe de l’Aloe vera est comestible et semble posséder des propriétés contre certaines maladies chroniques. Dans le cadre du cosmétique, l’aloès vera, grâce à ses propriétés et ses composants hydrate et nourrit la peau en profondeur. Il suffit d’appliquer le gel de la plante sur la peau, attendre qu’il sèche avant de le rincer pour voir le résultat.

Cosmétique : l’aloès vera contre le vieillissement cutané

L’aloe vera possède des vertus très nombreuses contre vieillissement, acné, psoriasis, cicatrices, brûlures, ainsi que les petits bobos qui risquent de laisser des traces sur la peau. C’est un régénérant cutané qui peut remplacer tous les produits cosmétiques que vous avez l’habitude d’utiliser. Non seulement l’aloès vera accélère la cicatrisation, mais il répare également les tissus. C’est une plante cosmétique qui lutte efficacement contre les vergetures.

Cosmétique : l’aloès vera comme régulateur de digestion

Grâce à ses propriétés laxatives, l’aloès vera tient un rôle important dans la régulation de la digestion. Colon irrité toxines, ulcères maladie de foie ou d’estomac, il suffit de mélanger le gel de la plante avec un peu de miel pour voir le résultat. Propriété cosmétique et propriété digestive sont associées dans ce cas puisque la beauté de l’homme est l’image de santé intérieure.

Une pensée sur “Cosmétique : les bienfaits de l’aloevera sur la peau

  • 30 juin 2014 à 11:09
    Permalink

    On me l’a conseillé pour contrôler ma glycémie et je dois avouer que ça marche plutôt bien.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *