Cosmétique : comment prendre soin des cheveux secs ?

Des cheveux en bonne santé, brillants et soyeux, rien de plus efficace pour attirer les regards sur vous. Voici quelques techniques cosmétiques pour prendre soin des cheveux secs, afin que vous n’ayez rien à envier des cheveux des stars.

Cosmétique : pourquoi les cheveux deviennent-ils secs ?

Lorsque le sébum sécrété par les glandes sébacées du cuir chevelu n’est pas suffisant, les cheveux deviennent secs, cassants. Ils n’ont pas assez de protection pour lutter contre les agressions extérieures. A cela viennent s’ajouter des facteurs externes qui nuisent à la santé des cheveux tels que l’usage fréquent de sèche-cheveux, des produits cosmétiques, l’excès de soleil, l’eau de mer ou de piscine.

Quels produits cosmétiques correspondent au soin des cheveux secs ?

Lorsqu’on a des cheveux secs, il faut opter pour les produits cosmétiques sans ammoniaque, un produit ayant tendance à sécher un peu plus les cheveux. Lavez-vous les cheveux une à deux fois par semaine avec un shampooing protecteur et nourrissant, en complétant le soin avec un après-shampooing pour cheveux secs. Offrez à vos cheveux un masque nourrissant, à base d’huile essentielle chaque semaine pour leur donner de la vigueur. Utilisez aussi rarement que possible le fer et le sèche-cheveux.

Des produits cosmétiques faits maison pour soigner vos cheveux secs !

Vous ignorez tous les composants des produits cosmétiques proposés sur le marché. C’est la raison pour laquelle les produits cosmétiques faits maison sont conseillés pour soigner les cheveux secs. Voici donc une recette de masque destinée à traiter les cheveux secs et abimés : mélangez 5 gouttes d’huile d’ylang ylang à 20 gouttes d’huile de ricin. Appliquez le mélange sur le cuir chevelu pendant 30 minutes, ensuite vos produits de soins cosmétiques habituels pour laver. Une cure à faire une fois par semaine. Après la quatrième semaine, vous constaterez le changement notable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *