Cosmétique : comment fabriquer sa crème hydratante

Il est possible de fabriquer soi-même sa propre crème hydratante. Cette formule permet de profiter des produits plus naturels à moindre coût. Il n’est donc plus indispensable de recourir aux substances chimiques.

Équipements et ingrédients pour un cosmétique fait-maison

                La fabrication n’exige pas de vastes connaissances en cosmétique. Peu d’ingrédients sont nécessaires. Les équipements professionnels comme le thermomètre et la balance de précision ne sont pas utiles. Les ustensiles de cuisine feront l’affaire pour un produit de qualité. Pour cela, il vous faut un verre doseur, une cuillère à café, un fouet et une casserole pour le bain-marie. Pour les ingrédients, on a besoin d’une demi-carafe d’eau, de l’huile végétale, et de la cire. Pour les capacités requises, adressez-vous à des sites spécialisés ou un expert en cosmétique.

Quelques règles en cosmétique

                Vous devez respecter attentivement les indications de la recette cosmétique. Pour la cire, il vous faut 2 cuillerées bien pleines. Vous en trouverez dans les boutiques en ligne de matière première. Vous pouvez remplacer l’eau par une infusion de plantes, du gel aloe vera entre autres. N’employez qu’une seule huile végétale ou un mélange de plusieurs variétés, ou mieux du beurre de karité, essentiel en cosmétique.

Fabriquer concrètement votre cosmétique

                Commencez par mettre tous les ingrédients au bain-marie. Les mélanger soigneusement et doucement afin d’obtenir de la cire totalement liquide. Enlevez le bain-marie du feu et mélangez pour obtenir une solution homogène. Mettez votre bol dans une eau froide pour avoir une crème consistante. Attendez quelques minutes et la crème cosmétique est prête. Vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile essentielle, un peu de parfum ou d’autres ingrédients de votre choix et vous avez votre crème. La crème cosmétique dure deux semaines et il est préférable de la mettre à l’abri de la chaleur. Concrètement, il existe aussi des gammes de produits cosmétiques naturels au sein d’Herbalife, comme Herbal Aloe, adapté aux cheveux comme à la peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *