Cosmétique : comment choisir ses vernis à ongles ?

Une robe issue d’une récente collection et une belle paire de chaussures accompagnées d’un sac de grande marque ne suffisent pas pour faire bonne impression. Il faut y ajouter un tout autre élément cosmétique : le vernis à ongles.

Cosmétique : quel rendu pour un vernis à ongles

Avec les diverses options sur le marché, il est souvent difficile pour une femme de choisir le meilleur vernis à ongles. Pour de nombreux spécialistes en cosmétique, il faut avoir au moins 5 catégories de vernis : vernis crème, vernis irisé ou métallisé, vernis mat, vernis à paillettes et vernis caviar. La première et la troisième option sont recommandées pour aller au travail et la seconde dans un lieu où on souhaite attirer les regards. Quant au vernis à paillettes, il est parfait pour des soirées ou des événements où l’on veut également attirer l’attention. Par ailleurs, les vernis caviar sont conseillés à une femme qui désire sortir le grand jeu dans diverses circonstances.

Cosmétique : quelle couleur pour son vernis ?

Selon les spécialistes du cosmétique, deux critères doivent être considérés dans le choix de la couleur d’un vernis à ongles : le style et la carnation. La tenue y tient donc un rôle important. Au quotidien, il faut opter pour une couleur basique comme le beige, le nude, le rosé ou le transparent. Pour une soirée en robe, le rouge est incontournable. Les professionnels du cosmétique recommandent également d’assortir le vernis à ongles au rouge à lèvres.

Cosmétique : la qualité d’un vernis à ongles

Quelques euros peuvent suffire pour avoir un vernis à ongles chez une boutique de cosmétique. Toutefois, il faut tenir compte de la qualité dans le but d’obtenir un meilleur résultat. De ce fait, le mieux est d’opter pour un produit issu d’une marque de cosmétique connue, souvent plus cher, mais dont la qualité est assurée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *