Cosmétique : choisir son démaquillant selon son type de peau

Vous souhaitez éliminer les toxines et les impuretés sur votre peau ? N’oubliez donc pas de vous démaquiller matin et soir avant de vous endormir. Voici des conseils utiles pour le choix du produit cosmétique adapté.

cosmétique

Cosmétique : quel démaquillant pour une peau sèche et sensible ?

Si vous avez une peau sèche et sensible, il convient de l’hydrater au maximum. C’est une meilleure façon de vous prémunir contre les tiraillements de la peau sans pour autant abuser des produits cosmétiques. Il vous faut hydrater la peau trois fois par jour, en plus d’un démaquillage complet. Il est préférable donc de la nettoyer le soir avant de dormir. Pour ce faire, n’hésitez pas à employer un produit cosmétique adapté notamment le lait démaquillant ainsi que les crèmes douces et nourrissantes.

Cosmétique : et pour une peau mixte à grasse ?

Pour avoir la sensation d’une peau fraîche tout au long de la journée, la peau mixte à grasse exige une purification et un nettoyage régulier en profondeur pour enlever les excès de sébum. Il lui faut donc un traitement et un soin particulier pour mieux se prémunir contre les impuretés responsables de la formation des boutons et des points noirs. Les sujets ayant une peau à tendance mixte à grasse ne doivent pas employer un produit cosmétique trop abrasif. Il faut plutôt privilégier les démaquillants doux, purifiants et matifiants.

Cosmétique : quid d’une peau normale

Ce type de peau est peu exigeant. Si vous avez la chance d’avoir ce type de peau, vous n’avez pas besoin de recourir à un produit cosmétique décapant ou hydratant. Il suffit d’utiliser de l’eau micellaire pour vous démaquiller le matin et le soir. Cette eau vous apporte en fait fraîcheur et confort. Elle assouplit et purifie la peau. Un autre produit cosmétique peut faire l’affaire, mais il est moins respectueux de l’environnement : ce sont les lingettes démaquillages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *