Cosmétique bio : comment la reconnaître ?

Face à l’engouement croissant des particuliers pour le cosmétique bio, des acteurs malhonnêtes décident de s’engager à leur manière sur cette voie. Il existe heureusement des moyens permettant de reconnaitre un vrai produit bio.

 

Cosmétique bio : des produits riches en principes actifs

Le premier moyen pour faire la distinction entre un cosmétique bio et un autre est la teneur en principes actifs. Elle est en fait plus élevée dans un produit bio. Ce dernier comporte une quantité importante de galéniques plus agréable par rapport à ceux qui se trouvent dans tout autre cosmétique.

Ce potentiel en principe actif s’explique par l’utilisation de matières premières naturelles dans la production de cosmétique bio.

Cosmétique bio : des produits à base d’ingrédients biologique

Les matières précitées pour la fabrication de cosmétique bio ont pour source l’agriculture biologique. Actuellement, une bonne partie des produits bio ne contiennent aucun ingrédient synthétique. Tel est le cas des Soins Fermeté, de l’Herbal Aloe et des crèmes NouriFusion d’Herbalife.

A la différence du cosmétique bio, un cosmétique ordinaire peut encore contenir des ingrédients prohibés comme les silicones, les huiles minérales, les pigments et les colorants. D’où l’importance de bien lire les étiquettes avant d’acheter un produit cosmétique.

Cosmétique bio : des produits formulés en laboratoire

Contrairement à ce qu’en pensent certaines personnes, le cosmétique bio est régi par un règlement strict. Elle ne peut jamais être produite en masse sans une formulation en laboratoire. Elle est d’ailleurs suivie d’une série de tests d’efficacité et de conformité aux normes en vigueur dans le secteur et surtout à la charte des cosmétiques bio.

Il faut toutefois le reconnaître, on ne dispose pas assez de temps pour vérifier une telle information avant d’acheter un produit. Il est donc conseillé de procéder à des achats auprès d’un revendeur officiel, une société active dans la production de produits naturels comme Herbalife.

Une pensée sur “Cosmétique bio : comment la reconnaître ?

  • 8 août 2015 à 12:00
    Permalink

    que d’informations intéressantes là. Je suis prodigieusement charmé d’ausculter votre article. merci beaucoup et j’ai réellement envie de vous rencontrer. accepteriez-vous bien me laisser un courriel dans le but de vous écrire ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *