Contrôle de poids : tout commence par le petit-déjeuner

C’est démontré depuis quelques mois, sauter le petit-déjeuner ne favorise pas l’amincissement. Mais la composition du premier repas de la journée est déterminante. Entamer la journée par un petit-déjeuner à faible index glycémique constitue un bon début pour un contrôle de poids.

Petit-déjeuner et contrôle de poids : moins d’index glycémique, plus de taux d’oxydation de lipide

Ce constat ressort d’un essai clinique réalisé en 2009 sur 8 femmes. Ces dernières ont eu droit à deux types de petit-déjeuner: repas à index glycémique faible et repas à index glycémique élevé. Elles étaient également invitées à faire 60 minutes de marche à pied par jour.

Avec un petit-déjeuner à index glycémique faible avec des compléments alimentaires Herbalife, le contrôle de poids est plus facile, selon les résultats de cette étude, car il y a élévation du taux d’oxydation de lipides. De plus, un tel petit-déjeuner donne une impression de satiété. Ce qui amène le sujet à ne prendre que peu de calories au repas du midi.

Petit-déjeuner et contrôle de poids : il est plus facile de baisser l’index glycémique

Opter pour un contrôle de poids en faisant baisser l’index glycémique de son petit-déjeuner est facilement réalisable, selon bon nombre de spécialistes en nutrition. L’intéressé peut, par exemple, prendre des mueslis à la place de ses habituels Corn Flakes. S’il souhaite encore optimiser son contrôle de poids, il peut inclure des aliments riches en fibres dans son petit-déjeuner.

Cette technique n’est, cependant, pas adaptée aux personnes qui font régulièrement du sport d’endurance ou de forte intensité. Celles-ci devront toujours privilégier un petit-déjeuner à index glycémique élevé.

Petit-déjeuner et contrôle de poids : les aliments à privilégier

C’est donc démontrer scientifiquement qu’un contrôle de poids est plus efficace avec un petit -déjeuner faible en index glycémique. Que faut-il alors manger le matin ? Les initiateurs de l’étude conseillent, en plus du muesli, du lait écrémé, une pomme, un jus de pomme, des pêches en conserve et un yoghourt.

Les aliments suivants sont, d’après eux, moins favorables à un contrôle de poids : les céréales de flocons de maïs, le pain blanc, le jambon, la boisson sucrée et la margarine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *