Contrôle de poids : quelques astuces pour prévenir la prise de poids

L’époque où les rondeurs sympathiques étaient symboles de plaisir de vivre est révolue. Maintenant, il est préférable d’avoir un corps tonique et musclé. Le contrôle de poids s’impose donc aux personnes qui veulent éviter un excès de poids. Voici les bonnes astuces.

 

Contrôle de poids : ne pas diminuer le nombre de repas par jour

Bon nombre de personnes qui veulent mincir rapidement optent pour un régime axé sur la réduction du nombre de repas journalier. Plusieurs études ont toutefois démontré que ce système n’est pas assez efficace dans le cadre d’un contrôle de poids. Une personne qui souhaite perdre du poids ne devrait pas négliger les trois principaux repas du jour. Cependant, il est possible de substituer l’un de ces repas par un produit qui a fait ses preuves en termes de contrôle de poids, à savoir le Shake Formula 1 d’Herbalife, un produit riche en protéine de Soja.

Contrôle de poids : toujours manger équilibré

Une personne devrait toujours s’alimenter suivant ses besoins nutritifs même en effectuant un contrôle de poids. En fait, contrairement à ce qu’en pense un bon nombre de personnes, manger équilibré permet d’éviter le surpoids. Il faut entendre par repas équilibré, celui contenant peu de graisse et peu de glucides complexes tout en favorisant les aliments riches en protéines, et toujours moins gras, en l’occurrence les poissons et les volailles sans oublier les fruits et les légumes de préférence frais ainsi que les glucides complexes comme les pâtes et le riz. Boire beaucoup d’eau et éliminer les boissons sucrées ou alcoolisées en période de contrôle de poids.

Contrôle de poids : l’importance du sport

Le sport n’est pas à négliger lors d’un contrôle de poids. Il permet non seulement de brûler des calories, mais aussi de maintenir une masse musculaire dont le métabolisme est plus élevé que celui des tissus gras. Une personne pratiquant au moins 30 minutes de jogging par jour a plus de chance de réussir son régime de contrôle de poids. Cette chance est plus élevée si l’on associe le sport avec une vie plus active. Au lieu de se rendre au travail en voiture par exemple, on peut y aller à pied ou en vélo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *