Contrôle de poids : pourquoi une bonne nutrition

Le poids dépend en grande partie de l’alimentation. Pour une personne qui vient de perdre des kilos, il existe de nombreuses méthodes pour le contrôle de poids à long terme.

Contrôle de poids : des habitudes saines liées à l’alimentation

Le contrôle de poids ne peut pas se passer d’une alimentation saine et équilibrée. Il faut éloigner toute idée de régime draconien si on veut maintenir le poids idéal. Il suffit de diminuer la consommation d’aliments riches en matières grasses et privilégier les légumes ainsi que les fruits. C’est une ligne de conduite à adopter si on veut pratiquer un contrôle de poids régulier sans se priver. Il n’est pas possible de bouleverser les habitudes alimentaires d’un jour à l’autre ; on y parviendra progressivement et efficacement avec une bonne volonté.

Contrôle de poids : limiter la consommation de jus de fruits

Il est évident que les jus de fruits apportent beaucoup de vitamines pour l’organisme, cependant ils peuvent contenir une quantité importante de sucre. C’est une manière de dire que les bonnes choses ont des conséquences directes sur le contrôle de poids. En effet, le sucre est l’aliment qui contribue le plus à une prise de poids. Tout excès est déconseillé dans le cadre d’un contrôle de poids. Il est préférable de manger le fruit entier plutôt que le jus. De plus, le fruit possède une valeur nutritive plus importante grâce aux fibres qu’il contient.

Contrôle de poids : savoir grignoter

Pour le contrôle de poids, savoir grignoter ne signifie pas manger n’importe quoi et n’importe comment. L’organisme d’une personne bien constituée et active exige dans la journée, à part les repas réguliers, une collation. Dans ce cas, il ne faut pas choisir les aliments trop gras, trop salés et trop sucrés. Privilégier les aliments sains et naturels comme les fruits et les légumes. Si un creux se fait sentir entre les repas, il ne faut pas hésiter à grignoter pas seulement pour le plaisir. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *