Contrôle de poids : le régime Atkins anéanti

Quel est le meilleur régime pour un contrôle de poids ? Ce n’est pas sans doute le régime Atkins. Ce dernier avait toutefois réussi à attirer un beau monde à ses débuts avant de tomber dans l’oubli. En voici les raisons.

Régime Atkins dans le contrôle de poids : un régime peu recommandé

Très peu de scientifiques ont conseillé ce régime de contrôle de poids. Celui-ci est contraire aux recommandations nutritionnelles et ne considère pas la valeur de l’apport calorique. L’alimentation d’un individu devra être normalement composée de 50% de glucides, 35% de lipides et  15% de protéines. Pourtant, le régime de contrôle de poids du docteur Robert Coleman Atkins réduit la quantité des glucides et augmente celles des glucides. Ce qui avait parfois provoqué des troubles cardio-vasculaires.

Régime Atkins dans le contrôle de poids : source de stress oxydant et de carence en vitamine

Ce n’est seulement pas le taux de lipides qui s’accroît dans un régime de contrôle de poids Atkins. La personne à la source de cette méthode recommande également une haute teneur de protéines dans les repas. Quelques-uns des individus ayant suivi ses conseils étaient atteints de stress oxydant et n’ont pu éviter un vieillissement cellulaire, des troubles cardiaques et une augmentation du taux d’acide urique dans leur organisme.

La méthode de contrôle de poids Atkins déconseille les fruits et les légumes. Par conséquent, la carence en vitamines et en fibres était inévitable pour les personnes qui s’y sont soumises.

Régime Atkins dans le contrôle de poids : un régime fatigant

Beaucoup d’individus ne le savent pas : ne pas manger régulièrement de glucides est souvent source de fatigue. En effet, l’organisme a un besoin constant de glycogène. Puisque ce système de contrôle de poids ne peut pas y répondre, il va puiser dans les réserves de graisse. Ce qui entraîne non seulement une baisse de la masse graisseuse, mais également celle de la masse musculaire. Il y aura certes réduction du poids, mais celle-ci est accompagnée d’une fatigue.

Si vous souhaitez donc un régime efficace, il n’y a rien de mieux que d’opter pour le Shake formula 1 d’Herbalife.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *