Contrôle de poids : comment toujours garder sa ligne ?

Après votre contrôle de poids hebdomadaire, vous constatez que vous n’avez pas encore atteint votre objectif ? Ne baissez surtout pas les bras, mais ne cherchez pas non plus à changer vos habitudes. Il vous suffit de vous référer à ces quelques recommandations.

Contrôle de poids : restez optimistes et évaluez bien vos besoins

Un régime pour contrôle de poids ne doit pas être considéré comme une punition ou une injustice. Si c’est ce le cas, vous perdez d’avance la bataille. Il faut vous mettre en tête qu’une alimentation saine est synonyme de bonne santé et de beauté. Quoi qu’il en soit, ne vous privez pas des éléments indispensables à votre organisme. Pour votre contrôle de poids, il vous faut équilibrer vos besoins alimentaires. Évitez donc les excès.

Contrôle de poids : pas des buffets à volonté ni de fast-foods !

Un contrôle de poids  n’interdit pas les sorties au restaurant. Cependant il faut vous abstenir de manger à votre faim en prenant soin de contrôler la quantité et surtout la qualité des repas. Eviter les fritures, les aliments trop gras et tout ce qui contient de la crème. Au final, nous vous déconseillons les fast-foods. Et si vous voulez profiter à bon escient de votre contrôle de poids, n’envisagez jamais d’acheter des plats tout préparés.

Contrôle de poids : toujours lire les étiquettes

Comment pouvez-vous espérer un contrôle de poids optimal sans connaître la teneur de ce que vous mangez ? N’oubliez donc pas de lire les éléments inscrits dans les étiquettes des aliments que vous achetez. Cela vous permettra de connaître la  teneur en sucre et en lipides. Ainsi, au lieu de vous priver de votre boîte de conserve favorite, vous pourrez trouver une alternative avec une version contenant moins de matières grasses et moins de sucre. Et pour terminer, n’oubliez pas de vous peser régulièrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *