Contrôle de poids: comment réussir à maintenir le poids idéal?

Quelles sont les astuces pour maintenir le poids idéal ?

Contrôle de poids

Pour bon nombre d’individus, le contrôle de poids est plus difficile que la perte de poids. En effet, le contrôle de poids suppose des sacrifices au quotidien, lesquels peuvent s’étaler sur plusieurs années.

Le contrôle de poids peut être recommandé pour des raisons médicales ou réalisé dans un but esthétique. Différentes méthodes permettent de mettre en œuvre un programme de contrôle de poids. Certaines associent la prise de médicaments, d’autres ont trait à la pratique régulière d’exercices physiques.

Contrôle de poids par le sport

Le sport reste le meilleur moyen pour maintenir le poids idéal. Les exercices physiques mobilisent les muscles du corps et permettent de dépenser les calories. Le sport est d’ailleurs conseillé dans tout type de régimes minceurs, y compris le contrôle de poids.

Les activités physiques comme méthode de contrôle de poids ont longtemps fait leurs preuves. L’objectif étant de rester actif, il est inutile de faire des exercices épuisants. Mieux vaut pratiquer un sport simple, mais régulier (jogging, natation), plutôt que de se dépenser dans un sport rigoureux.

Contrôle de poids et alimentation équilibrée

Le contrôle de poids passe aussi par une alimentation saine et équilibrée. Le choix et la fréquence des repas revêtent une importance particulière en matière de contrôle de poids. La plupart des gens s’abstiennent de manger au petit déjeuner par crainte de prendre du poids. Pourtant, sauter le petit déjeuner oblige souvent à compenser le manque de calories pendant les autres repas.

Le contrôle de poids au moyen d’une alimentation équilibrée nécessite également de bien choisir son menu. Les plats trop gras et trop caloriques sont évidemment à éviter. En revanche, on peut adopter un régime à base de fruits et de légumes, lequel est pauvre en calories. Dernier point important : ne pas oublier de boire de l’eau, en moyenne entre 6 et 8 verres. 

 

 

Une pensée sur “Contrôle de poids: comment réussir à maintenir le poids idéal?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *