Contrôle de poids : comment faire ?

Parvenir à un contrôle de poids réussi est le but recherché de bon nombre de personnes. Ce « contrôle » est la concrétisation de votre désir de prendre votre poids en main. Il s’acquiert à force de sacrifices alimentaires, d’efforts physiques et avec le concours des produits nécessaires.

Contrôle de poids et alimentation

La réussite de votre contrôle de poids dépend de l’équilibre calorique de votre alimentation. Or, certains régimes préconisent la chute de votre taux métabolique (le nombre de calories dont l’organisme a besoin) pour éviter les calories. Ce qui aboutit souvent à l’échec de la tentative de contrôle de poids. En cause : votre organisme réagit à la baisse soudaine de votre taux métabolique pour se préserver, gardant ainsi les calories de votre corps.

Contrôle de poids et sports 

Le sport tient un rôle important dans votre tentative de contrôle de poids. Effectivement, il permet de brûler les calories superflues et d’entretenir votre silhouette. Toutefois, on a tendance à surestimer l’effet qu’il produit sur l’organisme. Les cas ne sont pas rares où une personne se met à exercer une activité physique et remarque juste après que celle-ci n’a pas réellement d’effets sur la diminution de son poids. En réalité, il est nécessaire de choisir les activités selon les calories qu’elles sont capables de brûler.

Contrôle de poids : des produits efficaces

La voie pour un contrôle de poids assuré se situe au croisement des concepts d’alimentation équilibrée, d’activités physiques adéquates, mais également de produits efficaces. Herbalife, par exemple, offre un panel de formules pour que vous repreniez les rênes de votre poids. Il propose notamment des Shakes et des Barres Express Formula 1, des produits de substitution de repas, équilibrés et suffisants. Des produits pouvant s’avérer utiles à votre programme de contrôle de poids.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *