Conseils remise en forme après la grossesse

Trop concentrées sur l’entretien de leur bébé, certaines jeunes mamans oublient qu’elles aussi devront s’occuper de leur état. Pour retrouver leur corps de rêve, elles devront suivre diverses règles en matière de remise en forme. En voici quelques-unes.

Remise en forme après la grossesse : le meilleur moment pour le début

La remise en forme pour jeune maman peut-être commencée dès l’arrêt des saignements. Nombreuses sont les sportives de haut niveau qui s’adonnent à des activités physiques après seulement quelques jours de leur accouchement. Cependant, il est inutile de courir plusieurs centaines de mètres par jour. Il faut toujours commencer en douceur. Si vous en avez envie, rien ne vous empêche de faire quelques exercices à la maison. Il est idéalement recommandé d’être accompagné d’un spécialiste en forme etdétente. Vous n’aurez pas à suivre le rythme des sportives de haut niveau. Vous pourrez choisir de rester dans votre cocon et univers durant un mois et commencer à bouger à partir du deuxième mois de votre petit ange. Ce qui vous donnera une avancée d’un mois et demi par rapport à la majorité des femmes. Celle-ci attend en effet la fin des 10  séances de rééducation abdominale chez le kiné avant de (véritablement) bouger. N’oubliez cependant pas d’évaluer votre capacité avant de décider quoi que ce soit.

Remise en forme après la grossesse : les activités à privilégier

La marche est l’activité la plus recommandée pour le début d’une remise en forme après la grossesse. Elle permet en effet de reprendre le rythme d’avant accouchement, sans traumatiser le corps. Elle contribue également à la retonification des muscles et au dérouillement des articulations. Son efficacité augmente par ailleurs si l’on consomme régulièrement des boissons Herbalife comme les Herbalife F1 et F2, la Formula 4 et le Guarana. Rien ne vous empêche également, si vous en êtes habitué, de vous rendre à la piscine. Le claquage, l’entorse, l’élongation et la fracture ne sont pas à craindre avec cette activité.

Les spécialistes en remise en forme de jeune maman recommandent de ne pas faire de la gym avant la fin de la rééducation abdominale chez le kiné. Les habituées à cette activité depuis des années ne sont pas concernées par la recommandation.

Remise en forme après la grossesse : ce qu’il faut éviter

Les centres de remise en forme et de détente conseillent aux femmes qui viennent d’accoucher de ne pas s’adonner à toutes activités pouvant traumatiser les organes et les tissus. Ce qui met donc le jogging, la corde à sauter, le step et les autres activités dans la liste noire. Les organes à risques pouvant être touchés en cas de non-respect de cette recommandation sont les organes de l’appareil génital féminin, les ligaments et les muscles.

Quelle que soit la prise de poids générée par votre grossesse et votre accouchement, ne pensez pas à faire des exercices de remise en forme en cas de problème d’incontinence sans une rééducation chez le kiné, au préalable.

En cas d’accouchement par césarienne, l’attente de la cicatrisation s’impose avant de reprendre des activités physiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *