Conseils pour une remise en forme optimale

Cette année, vous n’êtes pas encore parvenu à atteindre le poids idéal ? N’envisagez surtout pas de baisser les bras. Les conseils de remise en forme suivants peuvent vous aider pour cette nouvelle année.

Conseils de remise en forme : savoir associer alimentation et exercice physique

En période de remise en forme, certaines personnes choisissent soit de contrôler leur alimentation seulement, soit de faire exclusivement du sport. Pourtant, pour avoir un poids idéal, il n’y a rien de mieux que d’associer les deux systèmes. Si l’activité physique  favorise la perte de graisse et le renforcement des muscles, l’alimentation contribue à l’augmentation des niveaux d’énergie.

Il faut notamment privilégier les aliments riches en protéines. Il est possible de remplacer l’un des repas de la journée par un Shake formula 1 d’Herbalife en période de remise en forme.

Conseils de remise en forme : la musculation ne doit pas être négligée

En période de remise en forme, bon nombre de personnes choisissent de ne pas pratiquer la musculation. Pourtant, l’augmentation du tonus musculaire fait partie des objectifs. 2,5 kilos de muscles en plus permettent en effet de brûler 30 à 50 calories supplémentaires au quotidien. Il ne faut donc pas croire aux affirmations selon lesquelles les entraînements avec les haltères ne sont pas adaptés au monde de la remise en forme. a

Conseils de remise en forme : la régularité importe

La quantité n’est pas la chose la plus déterminante pour l’efficacité des exercices de remise en forme. Elle importe moins que la régularité. On ne peut ainsi espérer atteindre rapidement son objectif avec des sessions d’entraînement aléatoire. Vaut mieux consacrer  30 minutes de sports durant 3 ou 4 jours par semaine qu’une séance d’une ou deux heures à une fréquence irrégulière. Pour plus d’efficacité, on peut se faire accompagner par un coach.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *