Conseils pour garder une peau parfaite

Il est important d’entretenir la peau quel que soit le type. Divers produits permettent de la garder parfaite en dépit de la pollution, des changements de température et du maquillage.

Nettoyer la peau avant de s’endormir

La première chose à faire est de la nettoyer en profondeur avant de s’endormir. Le démaquillage permet de la débarrasser des impuretés de la pollution et du sébum accumulé durant la journée. Toutefois, il ne doit pas être décapant au risque d’irriter la peau. C’est dans ce sens que les huiles démaquillantes sont les plus plébiscitées, car convenant à tous types de peau sauf pour les sensibles ne tolérant pas l’eau calcaire. Pour ce type de peau, il convient d’utiliser le lait démaquillant.

Vient ensuite le nettoyage complet qu’on effectue généralement à l’aide des mousses et gelées nettoyantes pour les peaux sèches et gels ou crèmes nettoyants pour celles plus grasses. Au cas où on a déjà utilisé auparavant le lait démaquillant, cette étape n’est pas nécessaire. Pour terminer, il reste à appliquer une lotion tonique ou une eau micellaire avec un coton. Si celui-ci reste blanc après l’opération, c’est que la peau est propre.

Elle est alors prête à être hydratée en profondeur. Pour les peaux sèches, l’application au préalable d’un sérum hydratant optimisera l’efficacité de la crème hydratante. Pour celles mixtes ou grasses, les produits asséchants tels que les crèmes anti-boutons sont à déconseiller, car provoquant une irritation du visage et du coup une surproduction du sébum. Privilégier alors une crème hydratante légère et non comédogène ou un gel spécifique anti-boutons.

Réveiller et protéger la peau avant d’attaquer la journée

Au réveil il suffit de tapoter le visage avec un coton imbibé d’une lotion tonique ou d’une eau micellaire ou encore de le vaporiser avec une brume hydratante. Appliquer ensuite une crème de soin hydratante pour la protéger contre les agressions extérieures tout en la soignant des problèmes de sècheresse, de brillance ou d’imperfections cutanées. Les peaux sèches se tournent vers les crèmes riches en vitamine A et E tandis que les peaux grasses optent pour les crèmes de jour du type « oil free » aux textures fluides. Quant aux peaux mixtes, les crèmes légères hydratantes feront leur bonheur et les peaux sensibles choisiront le soin dédié aux peaux sujettes aux allergies ou peaux intolérantes. Il est à noter qu’Herbalife avec sa gamme Nourifusion utilise une formule multivitaminée unique à base de vitamine A, C et E qui aide à nourrir la peau tout en la rendant éclatante de santé et de beauté. La marque dispose également des soins complets pour peaux normales à sèches ou peaux normales à grasses indispensables dans le nettoyage, la tonification et l’hydratation quotidiennes de la peau.

En plus, elle met à la disposition de ses clients des produits spéciaux dédiés au gommage de la peau tels que l’Exfoliant de la gamme NouriFusion et qu’ils peuvent utiliser avant l’application du Masque Purifiant ou du Masque Hydratant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *